Nous recherchons un Assistant pédagogique dans le cadre d'un remplacement de congé maternité (CDD) pour aider à préparer et mettre en place des formations qui permettent aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’obtention de leurs diplômes.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des étudiants, parents et enseignants
• Assister la hiérarchie dans la mise œuvre de la formation (aide à la planification des cours, etc.)
• Effectuer la réservation des salles de cours
• Préparer les examens (réception, vérification et tirage des sujets d’examens, envoi des copies pour correction, organisation des rattrapages, plans de salles) et des sessions de TOEIC
• Réaliser le suivi des notes et des résultats des étudiants
• Gestion de l’assiduité des apprenants : s’assurer de la validité des justificatifs d’absence et vérifier les états de présence
• Participer à la préparation des conseils de classes et des jurys de diplômes
• Répondre aux demandes des anciens diplômés
• Editer et remettre aux apprenants des documents administratifs (certificats, attestations, relevés de notes, etc.), attestations de diplomabilité, attestations d’ECTS et autres
- Mise à jour de données dans l’ERP pour chaque année scolaire: groupes, catalogue / fiches de programmes, etc.
• Participer à l’évaluation de la satisfaction de la formation (création et diffusion du questionnaire, analyse des résultats, participation aux réunions pédagogiques)
• Assurer le suivi administratif des étudiants
• Transmettre les heures effectuées par les professeurs ainsi que le nombre de copies corrigées au service concerné
• Elaborer des courriers administratifs (mise en garde, avertissement pour absentéisme, convocations diverses) et les comptes rendus de réunions
• Participer aux réunions de travail
• Diffuser l’ensemble des documents de la formation, favoriser la circulation de l’information interne et assurer la communication externe auprès des étudiants et des enseignants
• Assurer l’archivage de l’ensemble des éléments de la scolarité des étudiants
Formation :
BTS ou Bac +3
Expérience minimum de 2 ans sur poste similaire exigée
Compétences métiers :
- Maitrise des outils bureautiques
- Compétences rédactionnelles
- Connaissance des outils de formation à distance souhaitée (Moodle, Teams…)
Compétences comportementales :
- Sens du relationnel
- Proactivité
- Sens du service client
- Ecoute et empathie
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Capacité et volonté à travailler en équipe
- Disponibilité
Avantages :
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- Tickets restaurants pris en charge à 60% (11 euros)
- Mutuelle pris en charge à 60%
- Abonnement de transports en commun pris en charge à 60%
- Café, thé, fruits, chocolat chaud à disposition
- Participation
- Forfait Mobilité Durable
Ionis Groupe s’engage en faveur d’une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l’égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d’égalité des sexes ou encore d’intergénérationnel.
Créée il y a plus de 60 ans et membre du Groupe IONIS, l’IPSA est une école d’ingénieurs en aéronautique et spatial qui ouvre aux métiers de la mobilité durable.
Basée à Paris et Toulouse, l’IPSA propose à ses 2500 étudiants des formations solides et innovantes : Diplôme d’ingénieur en 5 ans et cursus Bachelor en 3 ans.
Société à mission, l’école s’engage à former des ingénieurs, audacieux, créatifs et innovants, qui ont une responsabilité humaine, éthique et sociétale.