Postée il y a 24 heures
L'Office de Tourisme de la Vallée de la Sarthe, à deux pas d'Angers et du Mans, développe et valorise un tourisme de nature. L'équipe est composée de 7 salariées permanentes et répartie en plusieurs points d'accueil. Pendant la saison, l'équipe s'agrandit : nous recrutons un(e) agent d'accueil pour la saison 2025 !
Nos espaces de travail sont colorés et respirent la bonne humeur, tout comme notre région : croisières sur la Sarthe, escapades dans les petites cités de caractère, balade et activités en plein air, et bien plus encore !
Les missions :
- Accueillir et conseiller les visiteurs, au comptoir ou par téléphone ;
- Gérer l'accueil et la boutique, en veillant à ce que tout soit parfait : propreté, présentation des brochures, gestion des stocks, conseil clients, encaissement.
- Billetterie : réaliser les ventes des croisières, des animations et des visites guidées...
Deux lieux de travail (distants de 3km) :
- Sablé-sur-Sarthe : face au port,
- Solesmes : au pied de l'Abbaye Saint-Pierre,
Et sur l'ensemble du territoire pour participer à des événements, marchés, et temps forts de l'été !
Nous formons et accompagnons nos saisonnier(e)s :un temps dédié à la prise en main des logiciels de réservation et de caisse est prévu de même qu'une découverte du territoire.
Profil recherché :
- Bac+2 (tourisme, commerce, communication ou équivalent). Une première expérience dans l'accueil est un plus
- Maîtrise a minima de l'anglais (anglais conversationnel) et des outils informatiques
- Permis B et véhicule personnel nécessaires.
- Spécificités du poste : Permis B et véhicule personnel requis pour l'achat de matériel.
Autonomie, bonnes capacités rédactionnelles et aisance à l'oral.
Les conditions :
- Contrat saisonnier : du 2 juin au 31 août 2025
- 35h / semaine, travail les week-ends et jours fériés (majorations salariales)
- Véhicule de service pour les déplacements
- Rémunération : 1850 € brut mensuel, hors majorations. Echelon 1 de la Convention Collective Nationale des organismes de tourisme
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,véhicule personnel
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,véhicule personnel
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.