TRANSPORTS LUCIEN ROBINET
Postée il y a 24 heures
Mission
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous participez activement au développement commercial et à l'identification de nouveaux clients pour l'ensemble des activités de TLR.
1ere phase du poste pendant environ 1 an : Prospection active régionale, puis France et pays limitrophes
2e phase : Poste de Responsable Commercial (Gestion portefeuille clients + Prospection avec l'embauche d'un nouveau commercial terrain)
A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Prospection active : Identifier et démarcher de nouveaux clients potentiels
- Développement commercial : Fidéliser et développer votre portefeuille clients existant.
- Conseil et vente : Analyser les besoins clients et leur proposer des solutions de transport et de logistique adaptées.
- Négociation : Élaborer des offres commerciales compétitives et conclure des contrats.
- Veille concurrentielle : Suivre les évolutions du marché et identifier les opportunités de développement.
- Reporting : Assurer un suivi régulier de votre activité et de vos résultats
Experience: 2 An(s)
Compétences: Stratégies de vente,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Conduire une démarche de négociation,Conseiller, accompagner une personne,Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),Développer et fidéliser la relation client,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks,Négocier des conditions commerciales,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… ,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Transports routiers de fret interurbains
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Stratégies de vente,Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Conduire une démarche de négociation,Conseiller, accompagner une personne,Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe),Développer et fidéliser la relation client,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks,Négocier des conditions commerciales,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… ,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Transports routiers de fret interurbains
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.