CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINT LEU
Postée il y a 3 heures
Vos missions principales :
• Impulser et coordonner la dynamique sur le territoire (élaboration, mise en œuvre, suivi, évaluation).
• Participer aux instances de pilotage, animer les instances techniques et les groupes de travail.
• Favoriser l’identification au niveau local des besoins de santé de la population.
• Soutenir et développer les partenariats au niveau local en veillant à l’intersectorialité.
• Soutenir la conception, le développement et la mise en œuvre des actions en veillant à leur cohérence avec les autres démarches territoriales.
• Favoriser la communication autour de la démarche et des actions CLS.
• Contribuer à la capitalisation des connaissances, expériences et savoir-faire.
• Susciter et appuyer la participation des habitants.
• Participer aux dynamiques régionales.
• Rendre compte (bilans d’activités, synthèses des instances de travail).
Profil recherché :
o Niveau Bac+3 minimum, formations et expériences confirmées dans le champ de la santé publique, et/ou de la politique de la ville, du développement local, des politiques sociales.
o Connaissance des politiques de santé publique et d’action sociale, des politiques publiques impactant la santé, des outils du diagnostic communautaire.
o Connaissance des publics en difficulté et des acteurs du secteur médico-social, et de la santé publique.
o Connaissance des dispositifs et modalités de mise en œuvre des politiques locales de santé.
o Maitrise de la méthodologie de projet, capacités de pilotage, d’organisation et d’animation de réunions.
o Capacités de communication écrite et orale.
Vous maîtrisez l’outil informatique et les nouvelles technologies, le fonctionnement des collectivités territoriales, vous avez le sens de l’écoute, du service public, des responsabilités, de la discrétion et de la confidentialité, la capacité de travailler en équipe au bureau, à l’extérieur et avec des horaires décalés en fonction des missions, alors votre profil nous intéresse.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du CCAS, vous aurez pour mission, d’initier, de piloter le Contrat Local de Santé et d'assurer les liens entre les différentes instances impliquées. Vos missions s’inscrivant dans le cadre des axes prioritaires et des objectifs opérationnels faisant l'objet du contrat, vous serez garant de la mise en œuvre du CLS sur le territoire et l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des acteurs engagés dans l’élaboration du Projet Local de Santé.