Technicien / Technicienne informatiques et télécoms (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un technicien ou une technicienne en informatique pour rejoindre notre équipe. Vous aurez la charge de l'installation, de la maintenance et du dépannage des équipements informatiques, au niveau N1, en autonomie ou sous la responsabilité des niveaux N2/N3 suivant les interventions.
Suivant votre profil, le poste peut également inclure la gestion de notre activité Télécom.

Organisation du temps de travail
Vous pourrez planifier vos jours et horaire de travail par semaine, par exemple semaine de 4 jours, ainsi que vos congés.
Vous aurez la possibilité, à votre initiative, d'effectuer ponctuellement ou régulièrement des heures supplémentaires.
Ce poste peut également convenir pour un temps partiel.
Responsabilités
- Installer et configurer les équipements et solutions informatiques (ordinateurs, imprimantes, NAS Syno, téléphone IP, routeur, WiFi, logiciels, 365, etc.)
- Effectuer des diagnostics et résoudre les problèmes techniques à distance ou sur site.
- Conseiller, former, dépanner, les utilisateurs finaux sur l'utilisation des systèmes et logiciels.
- Rédiger des rapports techniques détaillés après chaque intervention dans le système de ticket
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe
- Serait un plus : Connaissance en Centrex, Sewan, OXO, 3CX
- Serait un plus ou une possibilité d'évolution : Gestion de l'activité Télécoms (FTTH, Téléphonie fixe et mobile.) - Commande client et commande auprès de notre grossiste télécom, suivi des déploiements fibre et portabilité, gestion des pannes et suivi dans le système de ticket.

Profil recherché
- Compétences en informatique / Télécom ou dans un domaine connexe
- Esprit d'analyse et de résolution de problèmes
- Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et du matériel, ainsi que des réseaux (LAN, WAN, Wi-Fi).
- Le poste requiert des déplacements fréquents
- Capacité à gérer un planning + système de ticket, et les priorités
- Un sens du service client développé

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dont la priorité est le service client, établissant ainsi des relations solides avec sa clientèle, avec beaucoup de souplesse dans l'organisation du travail, envoyez-nous votre candidature.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Principes d'intégration de matériels et de logiciels,Protocoles IP,Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Réseaux informatiques et télécoms,Systèmes de stockage SAN/NAS,Configurer et paramétrer un équipement ou un système électronique,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Établir des rapports d'intervention,Gérer et déployer des logiciels à distance,Gérer les incidents et les problèmes techniques,Installer et mettre en service les matériels et les logiciels, en conformité avec les normes d'utilisation et les règles de sécurité électrique,Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Mettre le réseau informatique en service et contrôler l'installation,Ouvrir, suivre et clôturer un ticket (rapport d'intervention),Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...),Respecter des règles de sécurité,Respecter une politique de sécurité de l'information

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Principes d'intégration de matériels et de logiciels,Protocoles IP,Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Réseaux informatiques et télécoms,Systèmes de stockage SAN/NAS,Configurer et paramétrer un équipement ou un système électronique,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Établir des rapports d'intervention,Gérer et déployer des logiciels à distance,Gérer les incidents et les problèmes techniques,Installer et mettre en service les matériels et les logiciels, en conformité avec les normes d'utilisation et les règles de sécurité électrique,Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Mettre le réseau informatique en service et contrôler l'installation,Ouvrir, suivre et clôturer un ticket (rapport d'intervention),Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...),Respecter des règles de sécurité,Respecter une politique de sécurité de l'information

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Sèvremoine
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Sèvremoine / Emploi Technicien informatique