Responsable administrative et ventes (H/F)

Les missions du poste

1. Développement de l'activité commerciale Turbo

- Réaliser des études de marché (VL, PL, MARINE, TRACTEURS, ENGINS INDUSTRIELS)
- Assurer une veille concurrentielle
- Stratégie produit marché
- Identifier de nouveaux prospects (étoffer base de données)
- Prospection par téléphone, par mail, .
- Community Management / Animation des reseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Promotion de l'image et de la notoriété de l'entreprise/activité
- Chiffrage / Elaboration des offres commerciales
- Mise en place d'un approvisionnement et d'une chaîne logistique plus verte
- Création de supports marketing, de communication afin de promouvoir notre activité de refabrication Turbo éco-responsable et durable (Flyers, newsletters, visuels .)
- Reporting activité

2. Gestion client

- Gestion ERP CRM
- Suivi des commandes
- Suivi commercial / Règlements
- Relation client
- Support après-vente
- Gestion des litiges clients

3. Gestion administrative et comptable

- Suivi administratif lié à la gestion de la BU Turbo
- Structuration des outils et process lié à la gestion de la BU Turbo
- Déclaration mensuelle de la TVA
- Réalisation mensuelle des fiches de paie et DSN

FACTEURS CLES DE SUCCES :

- Capacité à fixer et atteindre des objectifs ambitieux
- Connaissances métier Turbo
- Sensibilité environnementale et écologique
- Connaissance et utilisation des outils bureautiques / Gestion commerciale
- Pensée stratégique
- Créativité
- polyvalence et autonomie

Experience: Débutant accepté

Compétences: Traitement des commandes,Gestion des commandes et des inventaires,Établir un contrat de vente,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Élaborer des procédures administratives ou comptables

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.

Bureau d'Etude spécialisé dans l'économie circulaire du Turbo et le passage à zero émission des motorisations à venir, et la transformation des moteurs pour emploi de l'éthanol.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Traitement des commandes,Gestion des commandes et des inventaires,Établir un contrat de vente,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Élaborer des procédures administratives ou comptables

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.

Bienvenue chez AERIS GREENTEC

Bureau d'Etude spécialisé dans l'économie circulaire du Turbo et le passage à zero émission des motorisations à venir, et la transformation des moteurs pour emploi de l'éthanol.

Lieu : Plancher-Bas
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Plancher-Bas / Emploi Responsable administratif