Gestionnaire Marchés publics (h/f)

CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon
Postée il y a 2 heures

Les missions du poste

? Vous intégrez le service Appui et Ressources qui est le service support de l'ensemble de la Direction. Il est décomposé en 3 pôles :
- Le pôle administratif et secrétariat (5 personnes), qui assure les missions classiques de secrétariat ainsi que des missions diverses d'appui administratif ;
- Le pôle budget et gestion comptable (7 personnes), qui assure les missions de préparation et suivi de l'exécution du budget et des marchés publics ;
- Le pôle marchés publics (4 personnes), qui assure les missions de préparation et passation des marchés publics et des actes divers liés à leur exécution.

?? En tant que Gestionnaire marchés publics, vous assurez la gestion de passation des marchés publics et actes associés, tout en garantissant la conformité des procédures. Vous sensibilisez les équipes à l'application de la réglementation des marchés publics.Programmation des actes d'achat
- Vous êtes associé au suivi de la programmation des achats en assurant un rôle d'alerte auprès du Responsable de Pôle en cas de risque de retard sur les échéances de passation d'un marché préalablement définies.

Passation des marchés publics et actes associésEn lien avec le Service des achats et de la commande publique et dans le respect des procédures et niveaux de contrôle mis en place:
- Vous organisez la constitution des Dossiers de consultation des entreprises : appui aux services de la Direction dans la mise en cohérence des pièces techniques et administratives, rédaction des pièces administratives, suivi du circuit de validation.
- Vous organisez les procédures de passation des marchés publics de la direction : gestion de la publicité et publication des DCE, réception et ouverture des plis, appui et relecture de l'analyse des offres, assurer la notification le cas échéant, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure.
- Vous organisez la passation des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports, assurer la notification le cas échéant.
- Vous renseignez les tableaux de bord et logiciels mis en place en interne et vous intégrez les documents marchés publics dans l'outil « GED » (gestion électronique des documents).

En lien avec le responsable de Pôle Marchés publics, vous contribuez à l'accompagnement/la sensibilisation des collaborateurs des services patrimoine et logistique sur leur connaissance et leur maitrise de la règlementation de la commande publique.

Le profil recherché

? Ce poste est fait pour vous si...
- Vous avez une bonne connaissance des règles et procédures de la commande publique, ou vous présentez une appétence particulière pour gérer des procédures juridiques, administratives et êtes motivé à vous former à la commande publique.
- Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) avec une grande capacité à travailler en autonomie
- Vous avez une excellente capacité à communiquer, à échanger et à transmettre les informations pour favoriser le travail en transversalité. Vos capacité d'écoute, d'observation et de prise de recul seront vivement appréciés.
- Vous maitrisez les outils bureautiques.
- Vous avez le goût de progresser, vous savez questionner et évaluer vos pratiques.

? Ce poste est accessible aux agents titulaires du cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux (Cat. B), ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC+2 minimum dans le domaine du droit public.

Bienvenue chez CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS Besançon

? Au sein du Département du Doubs, La Direction du Patrimoine et de la Logistique (DPL) intervient sur l'ensemble des champs composant la « vie » d'un parc immobilier et foncier. Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d'accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement. Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l'occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d'optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou bailleur, l'ensemble du patrimoine départemental.La DPL est composée d'une équipe de direction, du service patrimoine, du service logistique et du service appui et ressources, ainsi que d'une cellule en charge de l'administration fonctionnelle et de la gestion des données du système d'information patrimoniale.

Lieu : Besançon
Contrat : CDI
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