Conducteur de Travaux Radio H/F

Sygma Engineering Services
Postée il y a 48 jours

Les missions du poste

Fondée à Monthey, en Suisse, en 2006, Sygma Engineering Services est une société d'ingénierie et assistance technique aux compétences reconnues sur le plan international.

Grâce à notre longue expertise dans la délégation de compétences techniques, nous vous accompagnons dans la réalisation de tous vos projets.

Avec quelques 600 personnes à l'oeuvre dans le monde entier, nous intervenons localement et rapidement.

Notre réseau d'agences, implanté stratégiquement en Europe, Asie et Afrique, nous permet de déléguer efficacement et rapidement nos experts internationaux. Dans le cadre de leurs missions, ceux-ci gèrent toutes les phases de vos chantiers, opérationnelles et administratives.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de sa hiérarchie, le conducteur travaux :
- Prépare et organise ses chantiers,
- Pilote l'exécution des travaux dans le respect du cahier des charges,
- Encadre les équipes opérationnelles et veille à la sécurité des personnes,
- Est responsable du suivi budgétaire de ses chantiers.
- Participe ponctuellement au chiffrage des offres et à l'établissement des devis.
- ACTIVITES PRINCIPALES
- Prépare et organise ses chantiers
- Prend connaissance du cahier des charges du client, de la fiche budgétaire et de la revue de contrat,
- Établit le planning prévisionnel :
- De réalisation des travaux
- D'approvisionnement
- De coordination des intervenants internes et externes
- Du processus de réception
- Contacte les organismes administratifs pour l'obtention des autorisations de travaux.
- Définit les ressources humaines et matérielles nécessaires pour mettre en oeuvre le chantier.
- Constitue le dossier chantier qu'il remet aux équipes : plan d'exécution, Plan de prévention, bons de commandes
- Pilote l'exécution des travaux dans le respect du cahier des charges
- Garantit la bonne exécution des chantiers,
- Participe aux réunions de chantiers en qualité de représentant de l'entreprise,
- Formalise les écarts par rapport au contrat,
- Rédige ponctuellement les comptes rendus,
- Anticipe et alerte si besoin son supérieur de tout écart par rapport au contrat,
- Encadre les équipes opérationnelles intervenantes sur le chantier
- Anime au quotidien les équipes opérationnelles et les sensibilise à la Sécurité
- Réalise les EAD de ses équipes,
- Transmet ses connaissances et son savoir-faire technique à ses équipes,
- Les informe des spécificités contractuelles et des évolutions matérielles,
- S'assure de la réalisation des rapports d'activité des collaborateurs du chantier.
- Est responsable du suivi budgétaire de ses chantiers
- Maîtrise les dépenses dans le respect du budget : heures de main d'oeuvre, achat de fournitures et devis sous-traitants,
- Est responsable de l'administratif de son chantier : commandes, bons de livraisons, attachements, mise en facturation, rapport d'activité,
- Alerte son supérieur hiérarchique de tout écart par rapport au budget et met à jour en accord avec celui-ci sa fiche de suivi budgétaire,
- Prépare les avancements de production et suivi budgétaire mensuels avec son responsable hiérarchique.
- Participe au chiffrage des offres et à l'établissement des devis
- Apporte sa connaissance des méthodes de mise en oeuvre et des cadences de production,
- Est responsable de la réalisation des devis de Travaux Supplémentaires tout au long du chantier.
Responsabilités Sécurité, Qualité, Environnement
- Il met en oeuvre les principes de management, fait appliquer et optimise sur les chantiers (ou ateliers) les règles et instructions de sécurité, qualité, environnement.
- Il informe la hiérarchie de toute insuffisance de prévention à laquelle il ne peut remédier.
- Il propose toute amélioration qui lui semble nécessaire ou utile.
- Il s'assure du bon état du matériel utilisé et contribue à le maintenir.
PROFIL DU POSTE

1. Formation initiale
- Bac / Bac +2 TELECOM ou BTP

2. Expérience professionnelle
- Expérience minimum de 2 ans dans la gestion de chantiers télécom (idéalement connaissance de SFR et/ou Cellnex)

3. Compétences attendues
- Savoir mettre en place une conduite de chantier et un suivi budgétaire rigoureux,
- Savoir faire face aux aléas et apporter des solutions nouvelles dans l'organisation et le suivi de la production,
- Avoir de bonnes connaissances dans les coûts de production et savoir établir des devis,
- Connaître les spécifications techniques,
- Savoir transmettre ses connaissances,
- Savoir fédérer son équipe autour de la Qualité, de la Sécurité et d'objectifs partagés : « bien faire du 1er coup »,
- Capacité à représenter l'entreprise auprès du client,
- Capacité à vendre des Travaux Supplémentaires au client,
- Capacité à remonter des informations commerciales.

4. Aptitudes, motivations et comportements professionnels
- Être un bon meneur d'hommes,
- Avoir le sens des responsabilités,
- Être à l'écoute de ses interlocuteurs,
- Être soucieux de la sécurité de ses collaborateurs et des tiers,
- Capacité à organiser et rendre autonome le management intermédiaire de son Centre de Production,
- Capacité à se faire respecter de ses équipes et à transmettre son savoir-faire.

5. Habilitations, certifications, expériences requises
- Permis de conduite (obligatoire)
- Habilitation électrique (obligatoire)
- Habilitation hauteur (obligatoire)
- Formation SST
- CACES

Le profil recherché

PROFIL DU POSTE

1. Formation initiale
- Bac / Bac +2 TELECOM ou BTP

2. Expérience professionnelle
- Expérience minimum de 2 ans dans la gestion de chantiers télécom (idéalement connaissance de SFR et/ou Cellnex)

3. Compétences attendues
- Savoir mettre en place une conduite de chantier et un suivi budgétaire rigoureux,
- Savoir faire face aux aléas et apporter des solutions nouvelles dans l'organisation et le suivi de la production,
- Avoir de bonnes connaissances dans les coûts de production et savoir établir des devis,
- Connaître les spécifications techniques,
- Savoir transmettre ses connaissances,
- Savoir fédérer son équipe autour de la Qualité, de la Sécurité et d'objectifs partagés : « bien faire du 1er coup »,
- Capacité à représenter l'entreprise auprès du client,
- Capacité à vendre des Travaux Supplémentaires au client,
- Capacité à remonter des informations commerciales.

4. Aptitudes, motivations et comportements professionnels
- Être un bon meneur d'hommes,
- Avoir le sens des responsabilités,
- Être à l'écoute de ses interlocuteurs,
- Être soucieux de la sécurité de ses collaborateurs et des tiers,
- Capacité à organiser et rendre autonome le management intermédiaire de son Centre de Production,
- Capacité à se faire respecter de ses équipes et à transmettre son savoir-faire.

5. Habilitations, certifications, expériences requises
- Permis de conduite (obligatoire)
- Habilitation électrique (obligatoire)
- Habilitation hauteur (obligatoire)
- Formation SST
- CACES

Lieu : Saint-Priest
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Bardeur (H/F)

Saint-Priest
Intérim
Domino RH Lyon BTP
Postée il y a 2 jours

Conducteur d'Engins de Chantier (h/f)

Saint-Priest
Intérim
ADECCO FRANCE
Postée il y a 2 jours

Conducteur d'Engins de Chantier H/F

Saint-Priest
Intérim
Adecco
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Priest / Emploi Conducteur de travaux