Dans le cadre de la stratégie de l'entreprise et en tant que membre du comité de Direction magasin, vous assurez la mise en
œuvre et la bonne tenue du concept ainsi que, l'animation commerciale du magasin. Vous accompagnez le
développement humain de votre équipe et vous développez une culture clients de proximité. Vous garantissez les performances du magasin.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Assurer un rôle de conseil en marketing opérationnel auprès de ses interlocuteurs (mise en place en rayon, qualité des produits…) afin d'optimiser les ventes, en mobilisant ses connaissances et son expérience ,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Déterminer des mesures correctives,Déterminer les objectifs de ventes sur les points de vente de son secteur géographique,Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension,Garantir le référencement, la disponibilité et le renouvellement des produits, en conformité avec les accords commerciaux,Identifier et gérer des invendus,Maitriser les caractéristiques des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising…),Optimiser l'organisation des rayons,Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau,Organiser et contrôler un approvisionnement,Participer à des projets transverses en relation avec d'autres équipes, de manière à leur faire bénéficier de sa connaissance du terrain,Participer et veiller à l'organisation de la livraison, de la commande des produits jusqu'à leur réception dans les différents points de vente,Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente,Rencontrer les chefs de rayon dans les points de vente de son réseau afin d'optimiser la mise en place de ses produits et obtenir des informations commerciales,Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale),Structurer, synthétiser des informations,Suivre la réalisation des objectifs des points de vente de son réseau,Superviser la gestion des stocks,Utiliser les outils numériques,Vérifier la bonne application des accords commerciaux établis par le siège sur le terrain,Vérifier la mise en rayon des produits afin de les mettre en valeur et augmenter les ventes,Développer le capital humain,Mettre en oeuvre la stratégie et le concept,Animer la relation clients, le commerce, l’offre ,Développer les Performances Économiques,Accompagner les transformations métier et humaines
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Assurer un rôle de conseil en marketing opérationnel auprès de ses interlocuteurs (mise en place en rayon, qualité des produits…) afin d'optimiser les ventes, en mobilisant ses connaissances et son expérience ,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Déterminer des mesures correctives,Déterminer les objectifs de ventes sur les points de vente de son secteur géographique,Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension,Garantir le référencement, la disponibilité et le renouvellement des produits, en conformité avec les accords commerciaux,Identifier et gérer des invendus,Maitriser les caractéristiques des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising…),Optimiser l'organisation des rayons,Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau,Organiser et contrôler un approvisionnement,Participer à des projets transverses en relation avec d'autres équipes, de manière à leur faire bénéficier de sa connaissance du terrain,Participer et veiller à l'organisation de la livraison, de la commande des produits jusqu'à leur réception dans les différents points de vente,Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente,Rencontrer les chefs de rayon dans les points de vente de son réseau afin d'optimiser la mise en place de ses produits et obtenir des informations commerciales,Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale),Structurer, synthétiser des informations,Suivre la réalisation des objectifs des points de vente de son réseau,Superviser la gestion des stocks,Utiliser les outils numériques,Vérifier la bonne application des accords commerciaux établis par le siège sur le terrain,Vérifier la mise en rayon des produits afin de les mettre en valeur et augmenter les ventes,Développer le capital humain,Mettre en oeuvre la stratégie et le concept,Animer la relation clients, le commerce, l’offre ,Développer les Performances Économiques,Accompagner les transformations métier et humaines
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.