Les missions du poste
Description de l'entreprise
Intégrez la Caisse d’Epargne Normandie et…
- Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d’une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres d’affaires au service de plus d’un million de clients
- Participez au développement de l’économie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour l’inclusion, l’innovation et la transition énergétique en Normandie
- Visez la performance et la qualité de la relation client au sein d’équipes à dimension humaine, avec un management de proximité et des circuits de décision locaux
- Révélez vos talents dans une banque qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel. Variez les terrains de jeux en fonction de vos projets et de vos compétences au travers de nos différents métiers au contact de la clientèle et avec la possibilité de vous orienter vers des postes d’expert ou de manager
- Donnez du sens à votre carrière au sein d’une entreprise qui vous surprendra par la diversité de ses engagements : nos actions et nos partenariats ont un impact positif et durable sur la société
- Certifiée B Corp, la Caisse d’Epargne Normandie est également mécène de l’économie sociale et solidaire du secteur associatif en Normandie.
Poste et missions
Rattaché(e) au Directeur du Développement Financier et du Contrôle de Gestion, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie visant à inscrire nos résultats dans une dynamique de croissance pérenne.
Vous réalisez le suivi et le pilotage de la performance financière de l’entreprise, contribuez à la prise de décision et garantissez le respect des objectifs financiers et réglementaires de l’entreprise.
Vous participez à l’élaboration et assurez le pilotage du Business Plan de l’entreprise.
Vous assurez le suivi et l’optimisation de la performance des lignes métiers en s’adaptant au plan stratégique (pilotage par marché, par Business Unit…).
Vous réalisez les prévisions financières (forecast) et ajustez les hypothèses financières en conséquence.
Vous réalisez des études financières.
Vous pilotez, accompagnez et coordonnez la fonction achats en transversalité avec les directions métiers.
Vous animez les collaborateurs afin de développer l’engagement et la compétence des équipes.
Profil et compétences requises
- Titulaire d’un BAC+5 en Gestion Financière, Contrôle de Gestion, Comptabilité.
- Vous justifiez d’une expérience managériale avérée dans le secteur de la Finance.
- Votre sens du relationnel, votre rigueur, votre sens de l'organisation ainsi que votre capacité d'analyse vous permettront de réussir à ce poste.
- Vous maitrisez l'ensemble des outils bureautiques.
Informations complémentaires sur le poste
Informations complémentaires :
Lieu d’affectation : Bois-Guillaume (76)
Le processus de recrutement se déroulera en 2 étapes:
- Un entretien RH
- Un entretien opérationnel auprès du Directeur
Vous bénéficierez de plusieurs avantages :
- Un cursus d’intégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions
- Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences
- Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun
- Un Package attractif (une rémunération incluant un 13e mois ; une part variable récompensant votre performance ; une prime d’intéressement/participation aux bénéfices de l’entreprise)
- Titre restaurant (carte Bimpli) 9€/ jour travaillé pris en charge à hauteur de 60%
- Une mutuelle, une prévoyance, une retraite complémentaire du groupe BPCE
- Statut cadre - forfait jour
- Un accès aux activités sociales et culturelles de notre Comité d’Entreprise
- Des incitations à la mobilité durable (prime de conversion ; km à vélo remboursés ; prime d’achat vélo électrique ; 50% d’abonnements de transports en commun)
- Un compte épargne temps
- Des tarifs bancaires et assurantiels préférentiels
- 7 services « CEN for me » simplifiant votre vie et celle de votre famille
- Participation de l’entreprise sur des chèques CESU
- Télétravail 2jours/semaine (sous condition d’ancienneté)
- Travail du lundi au vendredi