Postée il y a 6 jours
- Rédiger, traiter et réviser divers documents, selon les instructions du chef de mission ou du personnel diplomatique, en français, et préférablement en arabe et/ou en anglais ;
- Soutenir le personnel diplomatique dans la gestion, l'organisation et le suivi de ses activités, y compris les rendez-vous et les réceptions entre autre ;
- Gérer, coordonner et suivre les procédures avec le Ministère français de l'Europe et des affaires étrangères, ainsi qu'avec d'autres organisations internationales basées en France ;
- Gérer, coordonner et assurer le suivi des communications, y compris les appels téléphoniques, la correspondance physique, le courrier électronique ;
- Gérer et mettre à jour en permanence la base de données des contacts et des documents des communications officielles de la mission, y compris l'archivage physique et numérique ;
- Aider à la gestion et à l'organisation de réunions, d'activités et d'événements sociaux et officiels de la mission, ainsi que les réservations d'hôtels pour les délégations officielles en déplacement en France ;
- Cette liste n'est ni exhaustive, ni exclusive, ni limitative.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Archiver des dossiers et documents de référence,Organiser le traitement des commandes,Utiliser les outils numériques,travailler dans un environement diplomatique,confidentialité et secret des informations,maîtrise de langues arabe et français
Langues: Anglais souhaité,Arabe souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations et organismes extraterritoriaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Archiver des dossiers et documents de référence,Organiser le traitement des commandes,Utiliser les outils numériques,travailler dans un environement diplomatique,confidentialité et secret des informations,maîtrise de langues arabe et français
Langues: Anglais souhaité,Arabe souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations et organismes extraterritoriaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.