Responsable logistique, sécurité des biens et des personnes

Les missions du poste

URSSAF D'ALSACE

Solidarité, responsabilité et proactivité sont les valeurs fondamentales qui guident l'action de l'Urssaf Alsace, organisme de sécurité sociale, juridiquement de droit privé, chargé d'une mission de service public. Nos 370 collaborateurs accompagnent au quotidien les usagers pour assurer une protection sociale durable et solidaire. Nous assurons la collecte puis la redistribution des cotisations et contributions sociales afin d'assurer le financement de la Protection sociale (santé, retraite, famille, emploi, etc.).

Nous accompagnons les entreprises et les indépendants au plus près de leurs besoins pour faciliter leurs démarches. Nos actions de prévention et de contrôle garantissent les droits des salariés et l'égalité de traitement entre tous les acteurs économiques. Implantée sur deux sites, Mulhouse et Schiltigheim, l'Urssaf Alsace est au service de 230 474 usagers. En 2023, 14.35 milliards d'euros ont été collectés.

L'Urssaf Alsace recrute

1 Responsable logistique, sécurité des biens et des personnes

Description du poste

L'Urssaf Alsace est composée de deux sites, l'un en gestion directe à Schiltigheim (immeuble de 7 étages) et l'autre en gestion déléguée au sein d'une union immobilière à Mulhouse au sein de laquelle 4 étages sont occupés.

Le service logistique, sécurité des biens et des personnes est composé :
- du Responsable Logistique, Sécurité des Biens et des Personnes.
- de 3 collaborateurs affectés sur les deux sites: un Référent entretien et maintenance et deux Gestionnaires des biens et services.

Missions/Activités

Rattaché au Directeur régional adjoint de l'organisme et basé sur le site de Schiltigheim, vos missions s'articuleront autour des activités suivantes en collaboration avec votre équipe de 3 collaborateurs :
- Sécurité des biens et des personnes :
- Garantir la conformité des installations aux normes en vigueur.
- Mettre en œuvre et superviser les politiques de sécurité (intrusions, incendies, évacuation, etc.).
- Assurer le suivi des audits de sécurité et des plans de prévention.
- Immobilier/Logistique/Budget :
- Gérer le patrimoine, les infrastructures et les équipements immobiliers (maintenance des bâtiments, aménagements, déménagements) et représenter l'organisme aux réunions du réseau national des experts immobiliers.
- Gérer les fournitures et autres ressources logistiques.
- Organiser et superviser la gestion du parc automobile.
- Gérer les prestataires externes (nettoyage, gardiennage, etc.) et assurer leur suivi sur le plan administratif (contrats, etc.) et opérationnel.
- Assurer la prévision et le suivi budgétaires relevant de son champ d'activité.
- Plan de Continuité d'Activité (PCA) :
- Piloter le Plan de Continuité d'Activité au niveau régional.
- Assurer un suivi rigoureux de la qualité du PCA et veiller à sa mise à jour régulière.
- Être l'interlocuteur principal auprès de la Caisse nationale sur les questions liées au PCA.
- Management :
- Encadrer les collaborateurs du service.
- Définir et suivre les objectifs individuels et collectifs.
- Assurer la coordination avec les autres services de l'organisme.
- Capacité opérationnelle :
- Intervenir directement sur le terrain pour répondre aux situations d'urgence ou à des besoins spécifiques.
- Posséder une expérience significative dans les domaines de la logistique et de la sécurité afin d'assurer une compréhension opérationnelle des enjeux en présence.

Les missions ci-dessus listées ont vocation à être exercées sur les deux sites.

Profil recherché

Vos compétences

Vous maitrisez les techniques et procédures relatives à la maintenance des biens, vous connaissez le fonctionnement des diverses installations techniques. Vous savez lire et concevoir des plans techniques.

Vous maitrisez les techniques et procédures relatives à la gestion du patrimoine immobilier, notamment les procédures légales et réglementaires en lien avec les sujets que vous prendrez en charge.

Vous connaissez les techniques et procédures d'achat, de réception et de gestion des biens.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Autocad, etc.),

Vous êtes organisé(e) et rigoureux, savez analyser les situations, et être force de propositions.

Vous êtes capable de gérer plusieurs projets dans une même temporalité

Vous faîtes preuve d'esprit d'équipe, êtes dans une logique de service auprès des utilisateurs du bâtiment, et savez rendre compte à bon escient.

Vous êtes doté de compétences propices au développement de relations de travail solides et constructives.

Vous avez une pratique confirmée de la communication écrite et orale, et des qualités rédactionnelles.

Vous êtes doté de capacités de négociation avec les entreprises intervenantes.

Vous êtes force de propositions et savez faire preuve de créativité.

Votre formation

Vous êtes titulaire a minima d'un BAC +5 dans l'un ou les domaines suivants : économiste de la construction, travaux/maintenance des bâtiments, régulation, automatisme et d'une expérience technique d'au moins 2 ans dans une fonction d'entretien du patrimoine immobilier, de sécurité des biens et des personnes.

Informations complémentaires

Le poste est basé sur le site de Schiltigheim (67)et est à temps plein

Poste à temps plein du lundi au vendredi

Souplesse choix temps de travail avec RTT (36h et 3 RTT, 37h et 9 RTT, 38h et 15 RTT ou 39h et 20 RTT)

Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H00 et 18h00

Niveau de rémunération : niveau 7 de la convention collective des organismes de Sécurité sociale (IDCC 218) soit une rémunération brute annuelle : 39,5k

Possibilité de télétravail une fois l'autonomie acquise sur le poste

Dispositif d'accompagnement à la prise de fonction

Prime d'intéressement

Compte épargne temps

Titre-restaurant avec 60% de part patronale

Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale

Mutuelle entreprise

Remboursement des abonnements transport à hauteur de 75%

Forfait mobilité durable

Comité social et économique

Contact

Merci de candidater en ligne en transmettant votre CV et votre lettre de motivation.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Schiltigheim
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 39 500 € par an
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