UGECAM ALSACE
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UGECAM ALSACE
L'UGECAM Alsace, opérateur de l'Assurance Maladie en sanitaire et médico-social, gère des pôles de soins avec des plateaux techniques innovants et des pôles d'expertises reconnues. Organisme d'Assurance Maladie à but non lucratif et premier opérateur d'offre de soins de suite et de réadaptation en Alsace, l'UGECAM Alsace emploie près de 1 700 salariés exerçant dans 12 établissements de santé dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin répartis sur 4 Pôles :
- Centre de rééducation et de réadaptation d'Alsace du Nord
- Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau
- Pôle Centre Alsace / Vallée de la Bruche
- Pôle Sud Alsace
Le Pôle Sud Alsace regroupe 5 établissements de Santé qui sont le Centre Médical Lalance à Lutterbach (SSR) - le Centre Médical Sainte-Anne à Jungholtz (SSR) - le Centre Médical Luppach à Bouxwiller (SSR+EHPAD) - le Centre médical Le Roggenberg à Altkirch (établissement de soins en psychiatrie).
Le Centre médical Sainte Anne accueille des adultes âgés et nécessitants des soins de rééducation, de maintien ou de restitution de l'autonomie avant leur retour à domicile ou dans un lieu de vie adapté. Entre plaine et moyenne montagne dans une nature préservée, l'établissement dispose d'un parc arboré.
Accessible par le réseau routier, le Centre médical Sainte Anne est situé à Jungholtz près de Soultz dans le Haut-Rhin à 30 km de Colmar et 25 Km de Mulhouse.
Au sein du Centre médical SAINTE ANNE à JUNGHOLTZ, établissement SSR de 80 lits, il ou elle intègrera l'équipe soignante de l'établissement pour un poste de Cadre de santé (H/F) en CDI.
Description du poste
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge des soins et de la qualité, le cadre de santé doit :
- Élaborer et mettre en œuvre le projet paramédical en coordination avec l'équipe pluridisciplinaire
- Assurer un pilotage opérationnel de l'activité soignante (IDE, AS, ASH, kinésithérapeute …)
- Organiser et planifier l'activité du service dans le cadre du parcours de soins de la personne accueillie et assurer la continuité des soins
- Répartir et gérer les ressources humaines
- Contrôler la qualité et la sécurité des soins (procédures, protocoles, audits)
- Assurer le management des équipes
- Assurer et garantir la traçabilité des informations relatives à la prise en charge soignante
- Repérer et analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions d'amélioration
- Assurer le conseil, l'information, l'éducation auprès des familles, des patients et du personnel
- Participer à la mise en œuvre des programmes d'ETP
- Participer à la gestion médico-économique (activité, analyse des coûts)
- Participer à la définition du plan de formation
- Coordonner les prestations de maintenance des dispositifs médicaux et en assurer le suivi
- Participer à la veille professionnelle sur l'évolution des techniques et du matériel
- Créer et développer un réseau de partenaires dans les domaines des soins et des activités paramédicales
- Assurer une veille juridique de son domaine d'activité
- Participer aux différentes instances
- Contribuer au développement de la qualité
Profil recherché
Vos compétences
- Connaître et respecter la législation relative aux droits des personnes accueillies
- Bonnes connaissances de l'environnement, de l'organisation hospitalière et des métiers issus des soins
- Avoir le sens des responsabilités
- Être force de propositions
- Disposer de compétences en animation d'équipe, en organisation
- Capacité à conduire des changements
- Posséder de bonnes connaissances en droit du travail
Votre formation
- Le ou la candidat(e) devra idéalement être titulaire du diplôme de Cadre de santé et/ou d'un diplôme de management.
- Une première expérience professionnelle est souhaitée dans un établissement ou un service de soins.
- Disposer du permis B
Informations complémentaires
- Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale
- Rémunération : selon profil et incluant la prime soignants dite « Ségur »
- 13ème et 14ème mois de rémunération + Prime d'intéressement
- Complémentaire santé avantageuse et œuvres sociales du CSE
- Horaire : Cadre au forfait (206 jours/an)
- 27 jours de congés payés minimum + entre 17 et 21 jours de repos par an
Contact
Tout renseignement peut être obtenu auprès de :
Mme HUNGLER Dominique Directrice adjointe en charge des soins au 03 89 50 67 28
Les candidatures motivées accompagnées d'un curriculum vitae devront être adressées au service Ressources Humaines :
recrutement.psa@ugecam.assurance-maladie.fr
Les avantages liés au poste
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