Vous aspirez à un rôle clé au sein d'une organisation dynamique et engagée ? Rejoignez-nous en tant que Directeur Général / Directrice Générale du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Qui sommes-nous ?
Le CROAPACA est un organe professionnel chargé de représenter et d'encadrer la profession d'architecte dans la région PACA. En collaboration avec le Conseil National de l'Ordre des Architectes, nous veillons au respect des règles déontologiques, assurons la protection de l'exercice professionnel et contribuons à la médiation entre architectes et leurs clients.
Nous portons également la voix des architectes auprès des décideurs publics et œuvrons à sensibiliser sur des enjeux sociétaux majeurs tels que le logement, l'environnement, et l'aménagement du territoire.
Vos missions principales
Sous l'autorité du Président du CROAPACA, vous serez responsable de :
- Coordonner l'activité globale de l'Ordre : déclinaison opérationnelle de la stratégie définie
par le Conseil, management des équipes (6 collaborateurs) et gestion des ressources
humaines.
- Superviser les activités juridiques, comptables, financières et partenariales : collaboration
directe avec les experts internes.
- Piloter les processus budgétaires : élaboration et suivi en étroite coopération avec le
trésorier.
- Assurer les relations institutionnelles et partenariales : développement et gestion des
relations avec les acteurs publics et autres parties prenantes.
- Appuyer les instances décisionnelles : préparation et suivi des réunions du Conseil et du
Bureau.
Votre profil
- Expérience confirmée en management : vous excellez dans la coordination d'équipes, favorisant la collaboration et le succès collectif.
- Compétences techniques et stratégiques : vous êtes capable de gérer les aspects opérationnels tout en nourrissant une vision à long terme.
- Aptitudes relationnelles : communication claire, positionnement professionnel franc, et capacité à établir des partenariats durables, notamment avec des institutions publiques.
- Polyvalence et autonomie : vous appréciez à la fois gérer les tâches quotidiennes et contribuer à des réflexions stratégiques.
Conditions du poste
- Type de contrat : CDD à temps plein pouvant évoluer.
- Statut : Cadre au forfait.
- Localisation : Marseille, avec des déplacements ponctuels.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,superviser la stratégie de comm interne et externe
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,superviser la stratégie de comm interne et externe
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.