RESPONSABLE SERVICE MATERNITE (F/H) - CDI A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Elsan
Postée il y a 102 jours

Les missions du poste

CENTRE CLINICAL - Clinique MCO 250 lits et places située à Angoulême (Charente)
Notre établissement regroupe plus de 80 médecins spécialistes en Médecine, Chirurgie et Obstétrique et une équipe de plus de 300 personnes.
Il offre une grande diversité de services médicaux et médico-techniques, laboratoire d'analyse, imagerie médicale, radiologie conventionnelle, scanner, IRM.
Reconnu pour ses prises en charge innovantes, notre bloc opératoire est doté d'équipements modernes, du robot chirurgical DA VINCI, de 13 salles de bloc, 2 salles d’endoscopie, et réalise 28 730 interventions par an de chirurgie pluridisciplinaire.
Le Centre Clinical est un établissement du groupe ELSAN, + d'infos sur notre site https://www.elsan.care/fr

Nous menons une politique de diversité engagée, afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.En tant que Cadre sage-femme (F/H), vous serez responsable
de la coordination et de la supervision des activités de la maternité et du
secteur naissance.

Notre maternité de niveau 1 réalise environ 900
accouchements par an. L’équipe est composée d’une quinzaine de sages-femmes, et d'une quinzaine d’auxiliaires de puériculture et 2 infirmières de nuit.
De nombreux
projets de service (sur les thèmes de santé environnementale, allaitement
maternel, projet d’obtention du label de l’ARS « prévenir pour bien
grandir », …) sont menés. L’équipe travaille avec de nombreux médecins (6
obstétriciens, 8 anesthésistes et 2 pédiatres).

Missions principales :
- Gestion de l’équipe : encadrer et animer
l’équipe de sages-femmes, auxiliaires de puéricultures et infirmiers en
veillant à la répartition optimale des ressources et à la qualité des soins
prodigués. Vous aurez également pour mission d’accompagner les nouveaux
arrivants dans l’exercice de leurs fonctions.
- Organisation des soins : garantir la
continuité et la sécurité des soins en maternité, en salle de naissance, et en
suites de couches. Vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre des
protocoles et procédures, tout en vous assurant de leur bonne application par
l’équipe.
- Suivi et évaluation des pratiques
professionnelles : assurer l’évaluation des pratiques professionnelles au
sein du service, organiser des audits et mener des actions d’amélioration
continue
- Animation de staffs d’obstétrique : en pré-natal et en post-partum, en collaboration avec l’équipe médicale
(obstétriciens, anesthésistes, pédiatres, sages-femmes) et paramédicale.
- Accompagnement des couples et des familles dans
le deuil périnatal.
- Assurer la collaboration inter-disciplinaire au
sein du service (avec les services médico-psycho-sociaux).
- Gestion administrative du service :
contribuer à la gestion des ressources matérielles et administratives.
- Soutenir l’équipe en poste en cas de difficulté
ou de suractivité, par la réalisation de consultations, la participation en
salle de naissance ou en suites de couches.
- Animer le projet de service en lien avec les
objectifs de l’établissement.

Rémunération et avantages sociaux :

La rémunération sera établie selon l'ancienneté et l'expérience justifiée dans l'emploi.- 13ème mois en cours selon les dispositions de l'accord d'entreprise en vigueur.
- Accord d’intéressement.
- Mutuelle pour tous avec participation de 50% de l’employeur sur les garanties de base.
- Régime prévoyance doté des garanties incapacité, invalidité et décès.
- Surcomplémentaire retraite.
- Frais de transport en commun : prise en charge par l’établissement de 50% des frais de l’abonnement.
- Logement : notre partenaire Action Logement offre aux salariés un accès à des aides adaptées aux besoins.
- Accès aux offres proposées par le CSE (Comité Social et Economique) : billetterie, location mobil home, commandes groupées, chèques vacance, chèque cadeau fin d’année, etc.

Le profil recherché

Titulaire du DE de sage-femme.

Expérience dans un poste similaire appréciée.
Maitrise de l'informatique et des techniques de management.

Lieu : Soyaux
Contrat : CDI
Salaire estimé : 38 600 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 11 jours
Postée il y a 13 jours

Chirurgien Vasculaire à Soyaux 16 H/F

Soyaux
Indépendant
Profession Médecin
Postée il y a 13 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Soyaux / Emploi