Postée il y a 2 heures
- Méthodes d’ingénierie de projet de communication
- Techniques et outils de communication (numériques et multimédia)
- Notions de graphisme
- Cadre légal (droit de propriété intellectuelle) et déontologique
- Modes de fonctionnement des administrations publiques, environnement institutionnel et partenaires locaux
- Connaissances budgétaires et marketing générales
- Culture internet
- Culture du domaine (Patrimoine)
- Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Savoir représenter l’établissement (entretenir de bonnes relations avec les Commissaires d’expositions/artistes/journalistes…)
- Travailler en équipe
- Mobiliser et animer
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Expliciter les besoins et les hiérarchiser
- Savoir planifier et respecter des délais
- Gérer les situations d’urgence
- Animer un réseau, un groupe
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Contribuer à l’organisation des expositions (participation à la rédaction des fiches de prêts, montage et suivi, contribution à l’élaboration du catalogue,…)
- Rechercher les crédits photographiques,
- Contribuer au développement du site internet (proprietecaillebotte.com)
- Continuer à développer les réseaux sociaux de la Propriété : traduire toutes les publications Instagram en anglais, développer une boutique Instagram, chercher à initier des partenariats (French Baroudeurs, Scribe accroupi, Patrivia…)
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la Propriété et à l’organisation des plans médias Instagram, Print & Web
- Assurer la production du contenu destiné à animer les réseaux sociaux de la Propriété (Facebook/Instagram) : photographies et vidéos
- Recueillir et traiter l’information (assurer une veille régulière des différents médias/réseaux sociaux des autres institutions culturelles)
- Rendre compte des résultats obtenus en vue d’optimiser le travail effectué (analyser les statistiques)