Responsable accueil secrétariat

COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU
Postée il y a 41 jours

Les missions du poste

Gestion du secrétariat de la direction

Rédiger et mettre en forme les courriers, notes, rapports techniques, bilans d’activités, et autres documents pour le directeur, les responsables de pôles

Organiser l’agenda de la direction (prise de rendez-vous, planification et mise en place des réunions) et assurer le suivi des échéances importantes

Préparer et suivre les dossiers pour les instances municipales (commissions, conseils municipaux, etc)

Gérer les relations avec les usagers, les prestataires, les partenaires extérieurs, et les élus

Répondre aux sollicitations, orienter les demandes, et fournir des informations sur les projets et travaux en cours

Coordination administrative des services techniques

Encadrer et coordonner l’équipe administrative en charge des services techniques

Préparer les réunions internes et externes (ordre du jour, convocation, documents supports)

Rédiger les comptes rendus et s’assurer de la mise en œuvre des décisions prises

Assister le directeur dans le suivi des dossiers abordés lors des réunions

Gestion des ressources humaines du service technique

Suivre l’administration du personnel technique (plannings, congés, absences, dossiers de formation).

Assurer le lien avec le service des ressources humaines pour le suivi des dossiers individuels.

Appui à la communication et valorisation des projets techniques

Coordonner la communication sur les travaux et projets techniques (notes d’information, publications)

Réaliser des bilans périodiques pour informer la hiérarchie ou les élus sur l’état d’avancement des projets

Collaborer avec le service communication pour valoriser les projets réalisés par le service technique

Le profil recherché

Expertise en gestion administrative et connaissance des collectivités territoriales

Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (word, excel, power point, MS Project, courrier, GRH, atal)

Capacités de management, coordination et gestion d’équipe

Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités

Aptitudes relationnelles et rédactionnelles

Maîtrise des règles d’archivage et de classement

Bienvenue chez COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU

RESPONSABLE ACCUEIL – SECRETARIAT

DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Lieu : Les Pennes-Mirabeau
Contrat : CDI
Salaire estimé : 21 600 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Les Pennes-Mirabeau / Emploi