Acheteur.se sous-traitance/prestation de services MOE/AMOA-Paris (CDI)-F/H

Les missions du poste

Rattaché.e à la Responsable de la cellule « Performance Projets », j'intégrerai la Direction de la Stratégie et de la Performance

Je serai en relation directe avec les chef.fe.s de projets et directeurs de projet lors du pilotage d'achats de prestations ou de sous-traitance sur projet.

Mon poste impliquera une interaction interne avec la Direction des Ressources Humaines, la Direction Finance, Juridique et Conformité ainsi que les Directions opérationnelles. Je serai également en contact avec des acteurs externes tels que les prestataires réalisant de la sous-traitance de mission et de l'assistance à la production, mais aussi avec les services achats du groupe SNCF pour échanges de procédures, de bonnes pratiques et de panels.

Dans ce cadre, mes missions seront les suivantes :
- Achats de prestations intellectuelles pour des projets de maîtrise d'oeuvre, assistance à maîtrise d'ouvrage, ingénierie, conseil ou expertises techniques. AREP peut être amené à sous-traiter une partie de ses missions, en cas d'expertises pointues, ou de surcharge d'activité, et/ou fait appel à un tiers pour l'accompagner dans l'exécution de sa mission initiale :
- Apporter une expertise dans la réalisation des achats de sous-traitance ou de prestations nécessaires à la conduite d'un projet, en appui de l'équipe projet si celle-ci réalise la consultation ;
- Assurer une mission de conseil et d'expertise, d'aide à la réflexion stratégique, d'aide à la négociation, de pilotage et d'organisation des différents types d'achats, afin de satisfaire aux besoins des clients en recherchant la meilleure performance globale possible ;
- Consultation d'entreprises pour des missions d'assistance à la production ;
- Construction et consultation de contrats-cadres de prestations intellectuelles ;
- En amont des consultations, co-construire et challenger l'expression du besoin, élaborer la stratégie d'achat, coordonner l'ensemble des acteurs de la chaîne pour que le processus achat soit sous contrôle ;
- En aval de l'attribution, veiller au bon déroulement de la stratégie d'achat de l'opération ;
- Constituer et entretenir le panel des fournisseurs d'AREP, intégrant tous les critères de sélection à jour (prix pratiqués, santé financière, devoir de vigilance, évaluation RSE, évaluations internes...) en s'appuyant sur le panel de la SNCF ;
- Contribuer à l'actualisation et à la diffusion du processus « achats » et de ses procédures
- Veiller à la bonne application du processus

Lieu : Paris 13ème
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an

Les offres similaires

Expert Fonctionnel ERP Achats H/F

Paris 13ème
CDI
Action Logement
Postée il y a 10 jours
Postée il y a 10 jours
Postée il y a 11 jours
Accueil / Emploi / Emploi Paris 13ème / Emploi Acheteur