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SOCFIM, filiale du second groupe bancaire français, BPCE, est l'un des tous premiers acteurs du financement des professionnels de la production immobilière : promoteurs, marchands de biens, aménageurs, fonds d'investissements « value added » et fonds de transformation. Ces derniers bénéficient de l'expertise unique d'une équipe de 155 spécialistes capable d'apporter une solution personnalisée à chacun des projets de ses clients.
Une approche partenariale qui lui a permis de se hisser à la tête de son marché aussi bien en nombre de clients, que d'opérations 818* programmes en cours de financement) et d'autorisations gérées 11Md€ sous gestion*.
Le portefeuille financé couvre, partout en France, plus de 54 500 logements* et 2,5Mm2 de surfaces tertiaires* représentant près de 27,4Md€ de chiffre d'affaires* d'opérations financées à la vente.
L'implication des équipes de SOCFIM est reconnue par ses clients qui expriment un taux de satisfaction de 83% dans le dernier baromètre. * A juin 2022
Vous voulez participer au développement d'une entreprise impliquée dans la réussite des projets de ses clients.
Vous avez envie d'intégrer une entreprise dont l'ADN est caractérisé par l'audace, l'agilité, la coopération et la confiance.
Vous souhaitez évoluer avec une équipe d'experts convaincus que collectif rime avec succès.
Vous savez que l'on ne peut être leader depuis 30 ans sans se réinventer.
Vous êtes aussi passionné(e) par le financement que par le développement de projets immobiliers. Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !Poste et missions
SOCFIM recherche pour sa Direction du Développement, un Responsable contrôle - qualité et process en CDI.
Vos missions sont les suivantes :
Contrôle qualité
Opérer les contrôles de premier niveau de la Direction et être le garant de leur bonne réalisation
Transmettre les contrôles à la Direction du Développement et au Service Conformité aux échéances prévues
Être force de proposition pour la mise en œuvre de nouveaux contrôles
S'assurer de la qualité des données établies par les Responsables de clientèle
Analyser les dysfonctionnements et les anomalies et proposer des actions correctives
Pilotage, en lien avec le Responsable du Pilotage
Elaborer et mettre en place les tableaux de bord permettant d'optimiser l'organisation interne de l'activité
Assurer la production des reportings dans le respect des délais et en garantir la fiabilité à partir des données des systèmes pour le compte de sa Direction et pour le compte du service Conformité
Réaliser temporairement des études sur l'activité des Responsables de clientèle
Être l'interface avec les autres Directions sur les sujets qualité et méthode de travail
Process, en lien avec le Responsable du Pilotage
Concevoir, définir, améliorer et actualiser les procédures
Contribuer aux chantiers métiers du Groupe BPCE
Participer aux projets transverses
Contribuer aux évolutions des services bancaires à la clientèle
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire. Vous avez une bonne maîtrise des techniques de financement immobilier professionnel et des connaissances bancaires.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et maitrisez Excel (TCD, reporting…), Powerpoint et BI4
Vous êtes doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse forte, et savez être force de proposition dans l'amélioration des process.