Postée il y a 16 jours
Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission
d'accompagner les artistes et les labels locaux dans l'écosystème digital en leur offrant des solutions à
chaque étape de leur carrière et de leur développement.
Ce sont plus de 2020 salariés dans plus de 50 pays qui accompagnent les artistes avec expertise,
respect, équité et transparence.
Afin de soutenir notre forte croissance sur tous les continents, nous sommes constamment à l'affût de
nouveaux Believers. Rejoignez-nous afin qu'ensemble, nous ayons un impact fort et plus positif sur
l'industrie musicale !
Believe est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker : BLV, ISIN :
FR0014003FE9).
Ready to #setthetone with Believe?
En tant que Product Manager Salesforce Service Cloud & Experience Cloud, vous serez responsable de la conception, de la mise en oeuvre et de l'amélioration continue des solutions Salesforce pour les équipes internes et les partenaires de Believe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes IT, les équipes métiers et les parties prenantes externes afin de développer des outils alignés sur les besoins de l'entreprise.
Responsabilités principales
1. Gestion de Produit
- Définir et prioriser la roadmap produit en lien avec les stratégies d'entreprise.
- Identifier les besoins des équipes et concevoir des solutions innovantes sur Salesforce Service Cloud et Experience Cloud.
- Superviser les cycles de vie des projets, depuis la conception jusqu'à la livraison.
- Gérer les évolutions des plateformes et les mises à jour en coordination avec les équipes techniques.
2. Collaboration et Communication
- Travailler avec les équipes métiers pour comprendre leurs exigences et définir des user stories.
- Assurer une communication fluide entre les équipes techniques et les parties prenantes non techniques.
- Organiser des ateliers et formations pour accompagner les utilisateurs dans l'adoption des solutions.
3. Pilotage de Projets
- Garantir le respect des délais, du budget et de la qualité des livrables.
- Superviser les tests utilisateurs (UAT) et assurer le suivi des retours.
- Mettre en place des KPIs pour mesurer la performance et l'adoption des solutions.
4. Expertise Technique
- Proposer des solutions adaptées aux besoins grâce à une excellente maîtrise des modules Service Cloud et Experience Cloud.
- Participer à la veille technologique sur Salesforce et d'autres outils pertinents pour l'écosystème Believe.
Expérience et Compétences
- Expérience : 3 à 5 ans minimum en tant que Product Manager ou sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la musique ou des plateformes digitales.
- Compétences Salesforce : Expertise avérée sur Service Cloud et Experience Cloud. La certification Salesforce (par exemple, Salesforce Administrator ou Salesforce Service Cloud Consultant) est un plus.
- Gestion de projet : Bonne maîtrise des méthodologies Agile/Scrum.
- Outils : Connaissance des outils de gestion de projet comme Jira, Confluence, ou autres.
Qualités personnelles
- Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes.
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes.
- Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique.
- Sens de l'innovation et intérêt pour le secteur de la musique et des technologies digitales.
Expérience et Compétences
- Expérience : 3 à 5 ans minimum en tant que Product Manager ou sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la musique ou des plateformes digitales.
- Compétences Salesforce : Expertise avérée sur Service Cloud et Experience Cloud. La certification Salesforce (par exemple, Salesforce Administrator ou Salesforce Service Cloud Consultant) est un plus.
- Gestion de projet : Bonne maîtrise des méthodologies Agile/Scrum.
- Outils : Connaissance des outils de gestion de projet comme Jira, Confluence, ou autres.
Qualités personnelles
- Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes.
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes.
- Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique.
- Sens de l'innovation et intérêt pour le secteur de la musique et des technologies digitales.
Expérience et Compétences
- Expérience : 3 à 5 ans minimum en tant que Product Manager ou sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la musique ou des plateformes digitales.
- Compétences Salesforce : Expertise avérée sur Service Cloud et Experience Cloud. La certification Salesforce (par exemple, Salesforce Administrator ou Salesforce Service Cloud Consultant) est un plus.
- Gestion de projet : Bonne maîtrise des méthodologies Agile/Scrum.
- Outils : Connaissance des outils de gestion de projet comme Jira, Confluence, ou autres.
Qualités personnelles
- Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes.
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes.
- Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique.
- Sens de l'innovation et intérêt pour le secteur de la musique et des technologies digitales.