Les missions du poste

Depuis 2005, la vision de Meotec est de se positionner comme un cabinet de conseil opérationnel évoluant entre les cabinets de conseils en stratégie et les sociétés d'ingénierie.
Dans le cadre d'un projet d'extension de site, vous :
- Piloter opérationnellement les commandes d'achat
- Traiter les demandes d'achats émises par les prescripteurs ;
- Lancer les appels d'offres (sur la base d'un panel de fournisseurs existant) - sélectionner les fournisseurs et passer les commandes auprès des fournisseurs sélectionnés ;
- Effectuer le suivi de la commande jusqu'à la livraison (et relancer si besoin) ;
- Vous serez en contact étroit avec les fournisseurs. Vous gérez les litiges contractuels ou liés à la livraison.
- Vous vérifiez qu'il n'y a pas de factures en retard de paiement (prescripteur, fournisseur, qualité réception du matériel)
- Gestion de projet (analyse coût, qualité, délais) sur les commandes
- Pilotage des risques, du planning
- Piloter contractuellement les commandes d'achat (veiller au respect des obligations contractuelles, négocier les avenants, rédiger les courriers contractuels, préparer et négocier les éventuels claims / contre claims, gérer la partie administrative de la commande : collecte des attestations contractuelles (Export control, REACH, assurances etc.), suivi de la facturation etc)

Les missions peuvent être amenées à évoluer
- Diplômé d'un Bac +5 spécialisé dans les achats avec une première expérience en achat projet Capex
- Excellent relationnel et sens du service
- Rigueur, curiosité et organisation
- Capacité de négociation
- Anglais courant

Le profil recherché

- Diplômé d'un Bac +5 spécialisé dans les achats avec une première expérience en achat projet Capex
- Excellent relationnel et sens du service
- Rigueur, curiosité et organisation
- Capacité de négociation
- Anglais courant

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 70 000 € par an
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