Agent.e d'Accueil et de Billetterie

Les missions du poste

Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, interne et externe

Accueillir le public au sein de l'équipement ou par téléphone

Renseigner et conseiller les usagers sur les activités du PLUS

Accompagner et orienter le public au sein des espaces ouverts au public

Accompagner les personnes en situation d’handicap

Procéder à l'encaissement des produits des ventes (vente boutique,délivrance des tickets, clôture des caisses)

Prendre les demandes de réservation et les transmettre aux agents chargés des réservations

Réceptionner et transmettre les appels téléphoniques

Contrôler et évaluer le respect des règles d'accessibilité

Effectuer des circuits de veille dans les espaces ouverts au public :
- hygiène et sécurité des biens
- assistance et sécurité des personnes

Participer à l'organisation des activités du service

Participer aux salons promotionnels

Participer à la distribution de flyers, affiches et autres objets promotionnels

Etre mandataire suppléant de la Régie de recettes du PLUS

Gérer l'espace accueil

Mettre en valeur les espaces publics en fonction des événements de l'équipement et de l'année

Gérer les présentoirs de la boutique

Participer à l'accueil protocolaire

Participer aux événementiels et aux inaugurations

Assurer l’accueil institutionnel lors des manifestations et événements exceptionnels

Peut participer aux missions de réception

Assurer le service lors de manifestations diverses

Dresser des buffets, tables décorations

Assurer la préparation et le service boissons

Activités secondaires

Participer à l'organisation des activités du service

Etre mandataire suppléant de la régie de recettes

Gestion au planning avec travail possible sur les 7 jours de la semaine

Travail ponctuel le week-end et/ou les jours fériés

Travail de soirée et/ou de nuit

Recours ponctuels aux heures supplémentaires (travail en soirée, manifestations, dépassements des bornes

quotidiennes ou hebdomadaires)

Le profil recherché

Sens du contact

Amabilité

Diplomatie

Disponibilité

Rigueur

Bienvenue chez COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Accueillir, filtrer, orienter et renseigner le public. Participer à la bonne image de la collectivité en tant que

premier contact, en général, pour l'usager avec la collectivité.

Lieu : Cappelle-la-Grande
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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