SSP
Postée il y a 5 jours
Le groupe SSP
recrute un responsable de site F/H dans le cadre de l'ouverture trois points de
vente de restauration au sein du site partenaire du Château de Versailles.
Le résumé de ce
poste
Le responsable de
site aura pour missions d'accompagner la phase d'ouverture puis de gestion des
unités qui se composent comme suit : un Café et un espace de restauration
principal conçus comme des espaces thématiques auxquels sont également associés
une boutique dédiée aux offres de cadeaux alimentaires, un service de
conciergerie, une zone de production culinaire et un économat.
A cet effet, des
compétences et des expériences similaires sont requises à ce poste :
- La direction d'un site comprenant plusieurs
unités Premium,
- L'encadrement d'équipes pluridisciplinaires de 30 personnes ou plus,
- Au cours de votre parcours, vous avez géré un site avec une haute fréquentation (flux importants).
L'esprit du projet
L'espace Café et de
restauration donnera de l'écho aux bâtisseurs du Château de Versailles,
en invitant en son sein des artisans de bouche, emblèmes du savoir-faire
culinaire français.
A propos du groupe SSP
Le groupe SSP, est un acteur majeur de la
restauration dans les environnements de voyage, les aéroports et les
gares. SSP se distingue par son approche unique en matière d'hospitalité et de
restauration, en associant l'expérience culinaire à des lieux emblématiques.
Les missions
Au sein du segment
Premium & Musées du groupe, et placé sous les directives du Directeur
Régional,
L'hospitalité &
le service client
- Veiller
à la qualité de service ainsi qu'à la satisfaction de la clientèle et des
standards du site,
- Réaliser des contrôles de qualité opérationnelles sur chaque unité : activités, retours d'expériences clients, qualité de l'accueil, de la bonne application des standards de service, de l'offre, de la disponibilité des produits dans une dynamique d'évaluation et d'amélioration continues.
La gestion
opérationnelle
- Être
responsable et garant de la bonne gestion des unités, des services et activités
du site,
- Développer le chiffre d'affaires des points de vente en pérennisant les résultats,
- Participer à l'établissement des budgets, analyser, être force de proposition sur les résultats, fournir mensuellement une analyse des comptes d'exploitation à partir desquels vous développerez des plans d'action,
- Coordonner le déploiement des services d'épicerie et de conciergerie,
- Garantir l'application des règles d'hygiène, de sécurité, des procédures et élaborer des mesures correctives.
L'encadrement des équipes
- Superviser les ressources humaines (manager, planifier, recruter,
évaluer et former),
- Animer et apporter son support aux collaborateurs afin d'améliorer leurs connaissances et performances,
- Garantir la stricte application des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles en matière de droit social ainsi que de la politique RH du groupe.
Le parcours et les qualités attendues
- Vous avez une expérience de 5 à 7 ans acquise à un poste
similaire,
- Une solide expérience en gestion de plusieurs unités et d'activités,
- Vous avez encadré des équipes de 30 personnes ou plus,
- De formation Bac +2 à master en hôtellerie restauration ou équivalent,
- Un bon niveau d'anglais est impératif à ce poste. La maîtrise d'une autre langue sera appréciée.
- Vous êtes un manager dans l'âme, un leader, vous donnez l'exemple, apportez du sens, créez de la synergie et de
la motivation au quotidien auprès des équipes,
- Vous avez un excellent relationnel, la capacité à nouer des
relations durables et satisfaire les parties prenantes dont des relations avec
un client concédant.
Informations complémentaires liées au poste
Ce poste à pourvoir en CDI, statut cadre au forfait (218
jours).
Travail le week-end, château fermé le lundi.
Le processus de recrutement
Si votre candidature correspond à nos attentes, le processus
de recrutement sera le suivant :
Un entretien avec la responsable recrutement opérationnel,
Une évaluation psychométrique et test des connaissances,
Un entretien avec le Directeur régional du segment Premium
& Musées et/ou le Directeur opérationnel adjoint.
SSP FrabelI applique le principe
d'égalité des chances, de non-discrimination, de diversité et d'inclusion.
Ainsi, à compétences égales, l'ensemble des candidatures seront étudiées avec
le plus grand soin.
Le parcours et les qualités attendues
- Vous avez une expérience de 5 à 7 ans acquise à un poste
similaire,
- Une solide expérience en gestion de plusieurs unités et d'activités,
- Vous avez encadré des équipes de 30 personnes ou plus,
- De formation Bac +2 à master en hôtellerie restauration ou équivalent,
- Un bon niveau d'anglais est impératif à ce poste. La maîtrise d'une autre langue sera appréciée.
- Vous êtes un manager dans l'âme, un leader, vous donnez l'exemple, apportez du sens, créez de la synergie et de
la motivation au quotidien auprès des équipes,
- Vous avez un excellent relationnel, la capacité à nouer des
relations durables et satisfaire les parties prenantes dont des relations avec
un client concédant.
Informations complémentaires liées au poste
Ce poste à pourvoir en CDI, statut cadre au forfait (218
jours).
Travail le week-end, château fermé le lundi.
Le processus de recrutement
Si votre candidature correspond à nos attentes, le processus
de recrutement sera le suivant :
Un entretien avec la responsable recrutement opérationnel,
Une évaluation psychométrique et test des connaissances,
Un entretien avec le Directeur régional du segment Premium
& Musées et/ou le Directeur opérationnel adjoint.
SSP FrabelI applique le principe
d'égalité des chances, de non-discrimination, de diversité et d'inclusion.
Ainsi, à compétences égales, l'ensemble des candidatures seront étudiées avec
le plus grand soin.