Postée il y a 6 heures
Gestion financière et budgétaire : vous assurerez un suivi budgétaire par opération et par marché et intégrerez le suivi administratif et financier des marchés dans les logiciels "métiers" (Grand Angle & Marco Web) et autres tableaux spécifiques. En lien avec le conducteur d'opération, vous établirez les certificats de paiement et procéderez au mandatement des factures après avoir effectué le processus de vérification. D'une façon générale, vous procéderez aux différentes formalités administratives et financières de clôture des marchés et rédigerez les documents nécessaires. En cas de dépassements ou de besoins de crédits budgétaires vous serez en mesure d'alerter la responsable de l'Unité. Le ou la gestionnaire financier.e assistera la responsable de l'Unité lors des phases budgétaires et saura établir les bilans financiers des opérations.
Gestion des marchés publics : vous rédigerez les pièces administratives de consultation des entreprises pour les marchés à faibles montants et accomplirez les formalités propres à la gestion d'un marché public (mise en concurrence, rédaction de rapport d'analyse, attribution et notification du marché, suivi administratif et financier de ces marchés).
Suivi des contrats de maîtrise d'ouvrage déléguée : le ou la gestionnaire instruira les demandes d'avances du mandataire et vérifiera les états périodiques des dépenses. Aussi, il faudra procéder aux formalités de réintégration des dépenses du mandataire dans le budget de la collectivité.
Veille juridique, Règlementation : un travail de suivi des évolutions règlementaires est attendu.
Les compétences relationnelles :
Sens du travail en équipe
Force de proposition
Capacité à s'adapter aux évolutions
Les compétences nécessaires pour la prise de poste :
Connaissance des règles générales de fonctionnement d'une collectivité territoriale
Bonne connaissance du Code des Marchés Publics
Maîtrise des règles budgétaires et comptables
Autonomie et sens de l'organisation
Capacité à déterminer les priorités et à anticiper
La Direction des Projets d’Équipements Publics réalise la programmation, la conduite d'opération et la maîtrise d'œuvre des projets de construction neuve, d'extension et de rénovation des bâtiments communautaires et municipaux.
Le service Unité Administration et Budget assure le suivi administratif et financier des opérations, tout en préparant et centralisant les étapes de prospective, de préparation et d'exécution budgétaires de l'ensemble de la direction.