Clichy-la-Garenne
Postée il y a 19 heures
Vous pilotez l’accompagnement des services dans la mise à jour de leur document unique d’évaluation des risques professionnels. Vous effectuez les visites de sites et alimentez le progiciel dédié. Vous coordonnez les activités de l’assistant de prévention et l’accompagnez dans le développement de ses compétences. En lien avec le service Santé Retraite Absence, vous procédez à l’analyse des accidents de travail. Vous analysez les situations de travail et conseillez des actions correctrices. Vous participez à la sensibilisation, à l’information et à la formation du personnel municipal. Vous assurez le suivi des préconisations de l’ACFI du Centre de Gestion. Sous la responsabilité de la Chef de service Qualité de vie au travail, vous participez si nécessaire à l’élaboration des dossiers présentés au CHSCT.
Diplômé (e) d’une licence ou d’un Master dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, vous avez de préférence une expérience en collectivité territoriale. Doté(e) de grandes capacités d’analyse, vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et de l’outil informatique sont nécessaires.
Des connaissances en ergonomie et la maîtrise de la réglementation applicable dans la fonction publique territoriale seraient appréciable.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la responsable du Service Qualité de vie au travail, vous avez pour principale mission d’assister et de conseiller l’autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité et de santé au travail.