Postée il y a 24 heures
DISPOSITIF HABITAT INSERTION SANTE
DIRECTION DHIS RECRUTE UN AGENT ADMINISTRATIF ET LOCATIF
CDD 6 MOIS - 0,80 ETP - PRISE DE POSTE MARS 2025
CONTEXTE D'INTERVENTION
Rattachée au dispositif habitat insertion santé (DHIS), la plateforme territoriale d'accompagnement au logement d'Auray a pour objectif de favoriser localement l'hébergement et le relogement des ménages les plus précaires tout en actionnant et en développant le travail en réseau, afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en matière d'insertion et de relogement.
MISSIONS
Assurer la gestion locative
Elaborer les états des lieux d'entrée et de sortie.
Veiller à l'état des logements, à leur aménagement afin de favoriser l'accueil et le séjour des personnes hébergées.
Organiser et suivre les interventions techniques et la remise en état des logements en lien avec l'agent de maintenance.
Prévoir les achats du petit matériel et faire l'installation dans le logement.
Effectuer les relevés de compteurs.
Gérer les commandes de mobilier : devis et finalisation des commandes.
Travailler en partenariat
Développer un réseau de prestataires avec les différents corps de métier du bâtiment.
Être en lien régulier avec les bailleurs/propriétaires et les fournisseurs d'énergie.
Programmer et suivre les interventions des artisans.
Programmer et suivre les contrats d'entretien chaudières.
Assurer l'accueil et le secrétariat
Répondre au téléphone et orienter vers le bon interlocuteur.
Accueillir les personnes sur le lieu.
Saisir des données sur tableaux établis.
S'inscrire dans une dynamique d'équipe
Développer des outils de suivi des appartements.
Participer aux réunions, aux temps de réflexion.
Transmettre les informations nécessaires à la cohérence de l'accompagnement.
PROFIL DE POSTE
Connaissance des droits et devoirs du locataire.
Savoir organiser et planifier.
Faire preuve de rigueur.
Bonne connaissance Word et Excel.
Capacité à prendre des initiatives.
Capacité à rendre compte.
DIRECTION GENERALE (ou Service)
33 cours de Chazelles - BP 20347 - 56103 Lorient
02 97 36 19 70 - association@sauvegarde56.org - www.sauvegarde56.org
Capacité à travailler en équipe.
Une première expérience dans la gestion locative est appréciée.
MODALITÉS
Poste basé à Auray.
Horaires de travail : en journée.
0,80 ETP. CDD 6 mois.
Salaire selon la Convention Collective du 15 mars 1966.
Permis B exigé.
CV et lettre de motivation à adresser par mail uniquement à Madame Morgane LE ROUX directrice du DHIS avant le 23 février 2025 : dhisdirection@sauvegarde56.org.
Les entretiens auront lieu le 26 février après-midi
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion de logements sociaux,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Planifier des travaux de rénovation,Réaliser un état des lieux,Outils bureautique
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion de logements sociaux,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Établir un bail immobilier,Gérer des réclamations et litiges,Planifier des travaux de rénovation,Réaliser un état des lieux,Outils bureautique
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.