919-Asistant.e de direction

Les missions du poste

Appui à l’organisation, gestion et optimisation de l’activité de la direction

• Gère l’activité professionnelle du/de la directeur.trice général.e, en planifiant les réunions, rendez-vous et déplacements de manière rationnelle et en fonction des priorités

• Prépare les dossiers en vue des réunions quotidiennes (constitution notamment des dossiers en vue des réunions de l’exécutif et des réunions Préfet/Présidente)

• Assure le suivi des éléments préparatoires à constituer en vue des réunions du.de la président.e en lien avec le cabinet

• Assure la gestion du courrier entrant et sortant du/de la directeur.trice général.e des services

• Anticipe les délais des différentes instances (bureau de l’Assemblée, commission permanente, session)

• Assure l’apport de réponses aux différentes sollicitations du/de la directeur.trice général.e

• Rédige ponctuellement des courriers réponses, saisit des notes, rapports et courriers relatifs aux dossiers traités par la direction

• Contribue au classement et à l’archivage

Appui à l’animation de la direction

• Assure le suivi des modifications apportées par le/la DGS aux rapports de commission permanente et session

• Organise (gestion du planning, proposition des ordres du jour, envoi des invitations), participe aux comités de direction générale et rédige les relevés de décisions

Accueil, information et communication

• Traite et oriente les appels téléphoniques (internes/externes), accueille les visiteurs et rendez-vous en hiérarchisant les priorités

• Organise la circulation des informations entre le/la DGS, les DGA et DST

• Travaille en réseau avec les assistantes de direction de la collectivité et particulièrement avec les assistant.e.s du cabinet de la présidente

Spécificités

• Poste exigeant une souplesse dans les horaires de travail.

Le profil recherché

Compétences techniques :

• Maîtriser l’organisation et les circuits de décision de la collectivité

• Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d’activité

• Connaître les enjeux de la collectivité

• Rédiger des courriers, notes et comptes rendus de réunion

• Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage…)

• Mettre en forme les documents selon la charte graphique

• Savoir élaborer et exploiter des tableaux de bord

• Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)

• Maîtriser les logiciels spécifiques du service / de l’activité

Compétences relationnelles :

• Savoir gérer les interlocuteurs difficiles avec courtoisie et fermeté

• Maîtriser les techniques de l’accueil téléphonique et physique

• Préserver la confidentialité des échanges et dossiers

• Faire preuve de diplomatie

• Savoir se rendre disponible

• Coopérer avec les autres services de la direction

• Promouvoir l’image de la direction / service auprès des interlocuteurs

Compétences stratégiques :

• Intégrer les priorités de la direction dans la planification et la gestion du secrétariat

• Planifier et programmer

• Etre capable de prendre des initiatives

• Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degrés d’importance ou d’urgence

• Filtrer à bon escient les appels téléphoniques

• Transmettre fidèlement les messages et attirer l’attention sur un problème éventuel

• Alerter sur des dysfonctionnements ou des urgences à traite

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE

Intervient en appui permanent au/à la directeur.trice général.e des services en termes d’organisation, de gestion et

d’animation de l’activité de la direction générale, d’accueil, d’information, de communication, de préparation, suivi et classement des

dossiers.

Lieu : Nancy
Contrat : CDI
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