Chercheur ou une Chercheuse Réf. 10127-24 H/F

Conseil Régional d'Ile de France
Postée il y a 40 jours

Les missions du poste

Etude et valorisation des patrimoines d'Île-de-France
MISSION 1 : Conduire une étude d'inventaire et des projets de valorisation des patrimoines d'Ile-de-France

Construire des partenariats d'étude et des projets de valorisation des patrimoines avec les territoires et assurer leur suivi

Etude de terrain selon les méthodes de l'inventaire du patrimoine culturel et conduite des projets de valorisation (conférences, expositions, site internet) en partenariat avec le photographe attaché à l'étude et la chargée de mission valorisation

Elaboration et archivage des dossiers d'étude sur la base de données Gertrude

MISSION 2 : Assurer une expertise patrimoniale pour les politiques régionales

Assurer une expertise patrimoniale pour les politiques régionales : instruction des labels patrimoine d'intérêt régional, dossiers de subventions concernant le département et les thématiques dont vous avez la charge

Assurer une expertise pour les politiques régionales dans le cadre de projets transversaux menés avec d'autres services régionaux

Assurer une veille juridique et professionnelle sur le secteur de compétence
Connaissance :
- Connaissances approfondies en histoire de l'architecture et en histoire de l'art ; médiéviste
- Connaissance et pratique des logiciels informatiques nécessaires à la constitution des dossiers
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales notamment sur le plan administratif et financier

Savoir-faire :
- Connaissance des méthodes de l'inventaire général du patrimoine culturel
- Expérience des enquêtes de terrain
- Capacités rédactionnelles

Savoir-faire relationnel :
- Sens du service public
- Esprit d'initiative, force de proposition, capacité d'adaptation
- Goût pour le partage des connaissances

Le profil recherché

Connaissance :
- Connaissances approfondies en histoire de l'architecture et en histoire de l'art ; médiéviste
- Connaissance et pratique des logiciels informatiques nécessaires à la constitution des dossiers
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales notamment sur le plan administratif et financier

Savoir-faire :
- Connaissance des méthodes de l'inventaire général du patrimoine culturel
- Expérience des enquêtes de terrain
- Capacités rédactionnelles

Savoir-faire relationnel :
- Sens du service public
- Esprit d'initiative, force de proposition, capacité d'adaptation
- Goût pour le partage des connaissances

Lieu : Saint-Ouen-sur-Seine
Contrat : CDI

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