Ingénieur Système - Client Ops (H/F)

Les missions du poste

Ingénieur Système - Client Ops (H/F)

(Massy, France)

Créée en 2000, Ivalua est un leader mondial dans l’édition de solutions cloud de gestion des achats.

NOTRE ENTREPRISE

Chez Ivalua, nous sommes une communauté mondiale d'experts convaincus que la transformation numérique rend les chaînes d'approvisionnement plus durables et résilientes, tout en améliorant la collaboration avec les fournisseurs. Et nous y parvenons grâce à notre plateforme cloud de gestion des dépenses, qui permet à des centaines de grandes marques de gérer leurs dépenses et leurs fournisseurs tout en optimisant leur rentabilité, leur performance ESG (Environnement, Sociale et Gouvernance), de réduire les risques et d’améliorer leur productivité. Animés par nos passions et nourris par nos ambitions communes, nous nous donnons les moyens de relever les défis et de créer des expériences impactantes pour nos clients et notre écosystème partenaire, tout en donnant du sens à nos équipes.

Découvrez en plus sur www.ivalua.com. Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

CONTEXTE :
Notre département IT international (EMEA, AMER, APAC) en croissance compte une soixantaine d'experts dédiés à la construction et à l'exploitation de l'infrastructure et des services hébergeant la solution Ivalua pour nos clients. Il est également responsable des infrastructures IT internes, des applications, des données informatiques et du support IT pour nos utilisateurs. Notre équipe est très impliquée et fait preuve d'un fort esprit de résolution de problèmes, tout en pensant de manière holistique à l'implémentation de solutions répondant aux défis à long terme des clients. Dans ce contexte de croissance, nous recherchons un(e) Ingénieur Système - Client Ops pour renforcer nos équipes.

RÔLE :
Rattaché(e) au Manager IT ClientOps, vous serez chargé(e) de la résolution des incidents et du soutien aux activités de support technique pour détecter d'éventuels problèmes avec la solution Ivalua, et travailler en collaboration avec les équipes internes Professional Services et Support Client.

CE QUE VOUS FEREZ CHEZ NOUS :
- Analyser, diagnostiquer et résoudre les problèmes de serveurs, logiciels, réseaux et autres incidents liés à l'IT
- Prioriser les incidents et aider à leur résolution
- Fournir un support technique aux équipes internes (Services Professionnels/Support Client)
- Analyser les systèmes, applications, réseaux et logs pour identifier les problèmes potentiels dans la solution Ivalua
- Communiquer efficacement avec les parties prenantes internes concernant les incidents à résoudre
- Collaborer aux initiatives techniques
- Créer une documentation appropriée, des diagrammes et des procédures détaillées

VOTRE PROFIL :
Si vous avez les compétences et expériences suivantes, ce rôle pourrait être pour vous :

Compétences et expériences :
- Diplôme universitaire en informatique/ingénierie logicielle
- Minimum de 5 ans d'expérience avec des compétences avérées en IIS Windows Server et SQL Database
- Maîtrise de l’administration des serveurs Windows dans tous les environnements (Dev, Test, Pré-Prod)
- Connaissance approfondie de Microsoft Windows Server, IIS, applications ASP.Net, hébergement
- Bonne compréhension de l'architecture client/serveur, réseau, XML (web.config), sFTP, SQL Server
- Capacité à investiguer des incidents en lisant des logs et des requêtes, et à effectuer une analyse des causes profondes
- Attention aux détails, méthodique et organisé
- Respect des procédures et création de documentation appropriée
- Capacité à interagir efficacement avec les différentes parties prenantes pour soutenir, dépanner et résoudre les incidents
- Sensibilité aux aspects de sécurité IT et réseau
- Capacité à traduire des problèmes techniques pour un public non technique
- Connaissances en Site-to-Site VPN et en listes blanches/noires
- Familiarité avec les procédures de dépannage des certificats x509 et du chiffrement à clé asymétrique (TLS, PGP, RSA)
- Connaissance des technologies SMTP (SPF, DKIM, DMARC, etc.)
- Expérience en PowerShell/CLI/langages de script et capacité à déboguer, analyser, créer et modifier des scripts si nécessaire
- Participation à des audits SOC est un plus
- Disponibilité pour des actions hors des heures de bureau standard, selon la localisation des clients et/ou du niveau d’urgence de l’incident
- Certifications professionnelles Microsoft MCSA/MCSE, CompTIA A ou Network, un atout majeur

Qualités Recherchées :
- Excellent esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes
- Capacité d’écoute et rigueur
- Excellente communication écrite et orale
- Sens de la gestion des urgences et des priorités
- Goût du travail en équipe et capacité à collaborer efficacement
- Capacité à prioriser, faire un suivi et respecter les délais
- Proactivité et force de proposition pour des solutions d'amélioration

CE QUI VOUS ATTEND ENSUITE

Si votre candidature correspond aux compétences souhaitées pour ce rôle, notre équipe de recrutement vous contactera pour planifier un premier échange téléphonique. Faites un pas de plus vers la réalisation de vos objectifs - postulez dès aujourd'hui !

Un recruteur dédié vous guidera à chaque étape du processus de recrutement. Nous sommes là pour vous accompagner!

Notre processus de recrutement est conçu pour évaluer vos compétences à travers une série d'entretiens personnalisés avec nos équipes. Les entretiens se dérouleront virtuellement et en personne dans nos locaux.

CE QUE VOUS TROUVEREZ CHEZ IVALUA
- Un modèle “Hybride” (3 jours sur site, 2 jours en télétravail),
- Nous sommes une équipe animée par l’envie de repousser les limites de l'innovation produit et technologique,
- Société privée en constante croissance,
- Une entreprise stable et rentable,
- Chaque semaine, la possibilité de se retrouver tous ensemble autour d’un repas proposé par l’entreprise,
- S’épanouir en poursuivant ses objectifs à travers un puissant état d’esprit d’équipe, propice à la créativité et productivité,
- Révéler votre potentiel professionnel grâce à notre programme de formation et de développement de carrière,
- Rallier une équipe dynamique et internationale composée d’experts dans leurs domaines, et collaborer avec des personnes passionnées par leur travail et guidées par une même vision,
- Faites l'expérience d'un environnement de travail inclusif ouvert á la diversité, où votre contribution sera appréciée et valorisée,
- Prenez part aux nombreux événements organisés dans le cadre de l’entreprise (compétitions sportives, événements musicaux et team building),

Plébiscitée par ses collaborateurs, Ivalua a été nommée par la société Comparably (https://www.comparably.com/companies/ivalua) :

Portés par nos différences - Votre énergie est notre force !

Unis par nos valeurs, nous célébrons la diversité et l’équité dans toute leur étendue pour construire un environnement de travail inclusif. Pour aider nos clients à rendre leurs chaînes d’approvisionnement plus efficaces, durables et résilientes, nous comptons sur nos équipes internationales aux parcours, compétences et perspectives divers et variés. Nous croyons en l’égalité des opportunités et en la diversité comme moteurs d’innovation, favorisant un esprit d’inclusivité, un environnement de travail productif et agréable, et en offrant des perspectives de carrière épanouissantes pour tous les Ivaluans.

Explorez la culture Ivalua - visionnez cette vidéo pour en savoir plus !

#LI-MV1 #LI-HYBRID

Lieu : Massy
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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