La société Tilyo, spécialiste Sarthois de la rénovation énergétique, recherche un chargé d'affaires en bâtiment pour venir compléter son équipe d'experts. Tilyo est une entreprise de 50 salariés dont l'expertise et le savoir-faire sont reconnus dans le métier et qui a déjà accompagné + de 4 000 foyers dans leurs travaux.
En s'engageant dans l'amélioration thermique des logements, Tilyo a choisi d'accompagner ses clients, en toute transparence, dans leurs projets de rénovation, avec une équipe administrative dédiée aux demandes et suivi des aides. Notre force ? Nous possédons toutes nos équipes de pose en interne, afin de proposer à nos clients les meilleurs services possibles.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe dans le secteur de la rénovation énergétique. En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), vous serez responsable du soutien opérationnel et administratif de nos projets de rénovation, tout en assurant une gestion efficace des tâches quotidiennes pour garantir la bonne marche de nos activités.
Missions principales :
- Gestion administrative : Rédiger et traiter les documents administratifs, gérer les courriers entrants et sortants, suivre les contrats et les devis.
- Suivi des projets : Assister le responsable de projet dans le suivi des plannings, des budgets et des échéances des travaux de rénovation énergétique.
- Communication interne et externe : Assurer la liaison entre les différents services (technique, comptabilité, clientèle), ainsi qu'avec les partenaires externes (fournisseurs, clients, sous-traitants).
- Gestion des appels et des emails : Répondre aux demandes d'informations, orienter les appels et traiter les demandes administratives.
- Préparation des dossiers : Constituer et suivre les dossiers de financement pour les clients (subventions, aides) en lien avec la rénovation énergétique.
- Suivi des factures et paiements : Suivi des devis, factures et paiements des fournisseurs et sous-traitants.
- Veille administrative : Mettre à jour les bases de données clients et fournisseurs, suivre les normes et réglementations liées à la rénovation énergétique.
- Formation en gestion, administration ou secrétariat.
- Une première expérience en administration ou dans le secteur de la construction ou de la rénovation énergétique est un plus.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion.
- Rigueur, organisation, et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Excellentes compétences en communication et relationnelles.
- Sens du service client, réactivité et autonomie.
- Formation en gestion, administration ou secrétariat.
- Une première expérience en administration ou dans le secteur de la construction ou de la rénovation énergétique est un plus.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion.
- Rigueur, organisation, et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Excellentes compétences en communication et relationnelles.
- Sens du service client, réactivité et autonomie.