Assistant commercial H/F

One RH
Postée il y a 52 jours

Les missions du poste

A propos de One RH : One RH est une société de conseil en ressources humaines. Basée à Vendenheim, notre équipe de Consultants RH assure le conseil opérationnel autour des problématiques RH et recrutement pour nos clients start up, TPE - PME - filiale de grand groupe internationaux, ESS, en région Grand Est. Nous intervenons majoritairement en mode conseil ou RPO RH (RRH-Recruteur en temps partagé, management de transition) selon le besoin. Chez One RH, la qualité est de mise sur toutes les étapes du processus de recrutement. A commencer par le nombre de poste en lui même. Nous gérons que quelques postes en quasi exclusivité, afin de pouvoir créer une relation de confiance avec tout nos candidats, être disponible et à l'écoute des besoins et envies de chacun. Chez One RH, pas de commerciaux, ce sont nos RH de métier qui assurent les recrutements avec des spécialisation sectorielle : IT, marketing/ Digital, Business, Supports permettant une expérience RH complète avec nos candidats (positionnement professionnel, conseil, coaching recrutement). Bref, un RH (sympa!) rien que vous pour vous tout au long de votre parcours de recrutement !

Description du poste et Missions


L'interlocuteur.rice privilégié.e du Commercial terrain et ses clients

Rejoignez une entreprise locale à dimension internationale engagée depuis plus de 100 ans dans la fourniture mondiale de solutions temporaires et permanentes en matière d'espace. Leurs structures et bâtiments sont utilisés à des fins commerciales, publiques, événementielles, ainsi que pour des applications militaires et humanitaires.

En tant qu'assistant.e commercial.e, vous serez l'interface privilégiée du Commercial terrain et de vos clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion clientèle de votre portefeuille.

Vos principales missions 

  • La réalisation du traitement commercial et administratif des demandes clients (devis, commandes, informations générales) dans un objectif de qualité (service, coût, délai) et de respect des procédures
  • L'assistance du commercial terrain ou le manager dans son travail quotidien
  • Le cas échéant, la rédaction des réponses aux appels d'offres, tout en s'assurant des limites temporelles. 
  • La réception des demandes clients, traitement ou orientation vers les personnes compétentes 
  • L'établissement des devis dans le respect de la politique commerciale en vigueur, suivi et relances
  • La saisie des commandes dans le SI
  • La mise à jour des dossiers clients
  • La gestion des litiges qualité 
  • La gestion de la facturation, suivi des règlements et relances des paiements
  • L'assistance administrative du commercial terrain et/ou du manager
  • La participation aux réunions commerciales


Profil recherché


Ce que nous recherchons

  • Expérience : 2 à 3 ans sur un poste similaire, idéalement en milieu industriel.
  • Compétences : maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), maîtrise de logiciels de commandes et gestion des ventes (ERP, SAP), excellentes qualités rédactionnelles et organisationnelles, flexibilité et gestion des priorités, connaissance d'une autre langue éventuellement, comme l'anglais et/ou l'allemand.
  • Qualités humaines : polyvalence, rigueur, sens de l'initiative, discrétion professionnelle, excellentes compétences relationnelles.


Informations utiles


Qualité de vie au travail

  • Horaires flexibles (arrivée possible entre 7h45 et 9h, départ entre 16h30 et 18h00) 
  • 35h de temps de travail, à répartir sur 4,5 ou 5 jours afin de concilier vie privée et vie professionnelle 

Avantages sociaux : 

  • 25 jours de congés payés 
  • Mutuelle et prévoyance attractives
  • Futurs locaux attrayants 
  • Avantages CSE (chèques vacances, carte cadeaux…) 

Un cadre bienveillant et stimulant : 

  • Accompagnement à la prise de poste avec une passation détaillée
  • Une équipe engagée, des projets diversifiés et des opportunités d'évolution

Comment postuler ?

Candidatez directement à l'offre. 

Le processus de recrutement sera composé d'un 1er entretien avec Déborah, suivi d'un 2nd entretien au sein du siège avec la Directrice générale et commerciale.

Lieu : Brumath
Contrat : CDI
Salaire estimé : 23 700 € par an

Les offres similaires

Assistant Commercial H/F

Brumath
CDD
One RH
Postée il y a 17 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Brumath / Emploi Assistant commercial