Animateur(trice) coordonnateur(trice) enfant jeunesse (H/F)

CONS GESTI CTRE SOCIO-CULTUREL J.PREVE
Postée il y a 24 jours

Les missions du poste

Sous la responsabilité du directeur/trice, l'animateur(trice) coordonnateur(trice) aura pour missions principales :

Coordination des activités ALSH :

Organiser et coordonner les activités quotidiennes pour les enfants (6-8 ans et 9-11 ans) et les jeunes (12-14 et 15-17 ans), en fonction de leurs besoins et attentes.
Assurer la mise en œuvre d'animations diversifiées (sport, culture, loisirs créatifs, ateliers éducatifs) adaptées aux différents groupes d'âge.
Encadrer une équipe d'animateurs(trices) et assurer la bonne organisation des temps de loisirs.

Accompagnement à la scolarité :

Proposer un accompagnement individualisé pour les enfants et jeunes en difficulté scolaire (aide aux devoirs, soutien méthodologique).
Organiser des temps d'études et de révisions en groupe, en lien avec les parents et les enseignants, afin de favoriser la réussite scolaire.

Compétences pédagogiques et d'animation : Capacité à proposer des activités éducatives et ludiques adaptées aux différents âges.
Compétences en accompagnement scolaire : Connaissance des méthodes d'apprentissage et de soutien scolaire, capacité à accompagner les jeunes de manière personnalisée.

Qualités relationnelles et organisationnelles : Aisance dans la gestion d'équipe, communication avec les familles et les partenaires.
Sens des responsabilités : Garantir la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes

Experience: 1 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Gagny
Contrat : CDI
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