Nous sommes un acteur majeur de l'assurance en France. Nous défendons une autre idée de l'économie et avons développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Depuis notre origine, nous plaçons l'expérience de nos clients et de nos salariés au cœur de nos actions.
Pour renforcer nos équipes, nous recherchons 10 CDI chargé.es de clientèle à distance en assurance pour notre centre de Nancy , lieu facilement accessible par les transports en commun .
La prise de poste se fera à compter du 26 mars .
Vous intégrerez un collectif d'une soixantaine de conseillers, répartis en 5 équipes, épaulés par un accompagnement de proximité.
Vos principales responsabilités seront:
Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d'une formation de plusieurs semaines à nos produits et services. Cette formation vous permettra d'allier théorie et pratique pour vous exercer aux premiers appels.
Cette formation vous permettra de remplir les missions qui sont les vôtres :
- Accueillir, par téléphone, les clients et prospects (pas d'appels sortants, pas de prospection) : vous prendrez en charge entre 30 et 40 appels par jour. Vous n'aurez pas du durée minimale à respecter et pas de script à suivre.
- Détecter les besoins de chaque client et analyser le risque assurable au cours de l'échange téléphonique.
- Conseiller et vendre en direct les produits et services MAIF adaptés aux besoins du client. Chaque appel sera pour vous l'opportunité de répondre à vos objectifs qualitatifs et quantitatifs tout en apportant une attention sincère à nos clients et prospects.
- Répondre aux demandes de devis et aux mails.
Ce que vous apprécierez chez nous :
Une rémunération attractive et évolutive comprenant :
Une rémunération fixe comprise entre 28 280 € et 33 000 € bruts annuels, en fonction de votre parcours et de votre expérience (absence de part variable). Le versement annuel de primes de participation et d'intéressement (en moyenne 3500€ par collaborateur l'année dernière).
Un bon équilibre vie personnelle/vie professionnelle : vous travaillez 32h (rémunéré 35h) sur 4 jours par semaine, du lundi au samedi, de 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h30 le samedi. A partir de l'année 2026, possibilité d'augmenter le temps de travail avec augmentation de salaire.
7 semaines de congés payés.
La possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine. Vous bénéficierez d' avantages sociaux personnalisés en fonction de votre situation et de vos envies .
Des abonnements de transport en commun pris en charge à 100% dans la limite de 1400€ (puis à 50% au-delà).
1200€ de prime annuelle par enfant de moins de 11 ans à charge.
Possibilité de convertir vos jours de congés en salaire ou de les épargner sur votre CET.
Mutuelle santé protectrice, abondement PERCOL.
LE PROJET VOUS SEDUIT ET VOUS POSSEDEZ LES COMPTENCES REQUISES ALORS CANDIDATEZ SUR L'OFFRE EN VALORISANT VOS ATOUTS .
VOUS AVEZ LA GARANTIE D'UN ENTRETIEN TELEPHONIQUE DE RECRUTEMENT PREVU 2EME QUINZAINE DE FEVRIER .
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurances,Recueillir et analyser les besoins client,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,la capacité à s’adapter à chaque client ,l’envie d’être acteur du collectif,le goût de l’apprentissage,la capacité à s’exprimer à l’oral et à l'écrit,l’appétence commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurances,Recueillir et analyser les besoins client,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,la capacité à s’adapter à chaque client ,l’envie d’être acteur du collectif,le goût de l’apprentissage,la capacité à s’exprimer à l’oral et à l'écrit,l’appétence commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.