Postée il y a 19 heures
L'Association Championnet recrute pour le CMPP de Thonon, établissement accueillant des enfants et des adolescents de 0 à 20 ans, avec pour mission d'assurer des consultations, des diagnostics et des soins ambulatoires
à partir de mars 2025 :
1 Orthophoniste (H ou F) en CDI à mi-temps (17h30 hebdomadaires)
Expérience minimum de 1 an mais débutant accepté
Description du poste :
La réalisation de bilans orthophoniques (langage orale, langage écrit, logico mathématiques) sur prescription médicale
La réalisation de bilans d'évolution en cours de prise en charge, si nécessaire
La participation aux réunions de synthèse en équipe pluridisciplinaire, et à l'élaboration du projet de soins global de l'enfant
Proposer et animer des groupes
La mise en œuvre de suivis orthophoniques individuels et/ou de groupe (seul(e) ou coanimée avec un autre thérapeute)
L'articulation avec les autres membres de l'équipe
La mise en relation et le travail en réseau avec les partenaires extérieurs : participation aux équipes éducatives, contacts téléphoniques.
La participation à des actions de prévention
Il est sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Responsable de Service, par délégation du Directeur.
Diplôme : Certificat de capacité d'orthophoniste
Salaire brut : selon CC du 15/03/1966 : 1 069.35 € brut pour un mi-temps (de début à titre indicatif, reprise d'ancienneté dans les conditions prévues par la convention)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Renseigner des documents médico-administratifs
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient,Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient,Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...),Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Renseigner des documents médico-administratifs
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.