Postée il y a 24 heures
Nous recherchons un(e) directeur de multi-accueil diplômé éducateur de jeunes enfants ou infirmier (H/F).
Les missions principales de la direction de crèche :
Garantir le respect des conditions d’hygiène, santé et sécurité, et des protocoles
Mettre en place les espaces propices aux échanges avec les professionnels comme avec les familles (réunions, entretiens réguliers, événements familles..., les outils de communication à destination des familles et des équipes
Contrôle réguliers des différents espaces intérieur et extérieur de la crèche(veille, disponibilité des outils, suivi des traçabilités, plan d’actions ...etc)
S’assurer du suivi santé des enfants par les professionnels appropriés (médecin, référent santé, psychologue, ... etc) dans une optique de prévention
Veiller à une prise en charge adaptée dans le cas d’accueil d’enfants aux besoins spécifiques (ex : PAI)
Administration de traitements éventuels dans le respect des protocoles
Sécurité : connaissance des outils de suivi de la structure (maintenance, aménagement, PMS, ...etc.
Garantir le fonctionnement de la structure :
Gestion administrative : inscriptions, contrats, suivi d’activités, facturation, paie, suivi de budget
Organisation : planning équipe et réunions, gestion des stocks et des commandes, présence des enfants (occasionnel)
Garantir le respect des règlements de fonctionnement et intérieur
Assurer l’accompagnement des professionnels via divers entretiens (embauche, individuels réguliers, évaluation annuelle, médiations, ... etc, suivi des formations, identification des besoins individuels et collectifs
Garantir la qualité d’accueil et l’application du projet AGAPI en lien avec la charte pédagogique et ses règles d’or
Assurer un état des lieux quotidien de la structure (traçabilité, absences, transmissions, ...etc)
Mettre à en place les formations et partage de « bonnes pratiques » (charte, protocoles, ...etc)
Inscrire la structure dans la vie locale et ses partenaires
Créer et/ou entretenir les liens avec les partenaires locaux (réunions, visites de structures, invitation événements, ....etc)
Favoriser la venue d’intervenants extérieurs en lien avec les besoins et les projets de la structure
Participer au quotidien de la structure dans une démarche collaborative.
Vous êtes diplômé(e) EJE ou infirmier avec idéalement 3 ans d'expérience professionnelle en EAJE dont une expérience de direction ou direction adjointe.
Arc En Ciel n’est pas une crèche comme les autres…
Crèche coopérative, elle porte une démarche écologique, sociale et solidaire.
Parmi ses missions, celle de l’insertion socio-économique des populations s’inscrit dans ses priorités. Elle est ainsi labellisée AVIP (A Vocation d’Insertion Professionnelle).
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Des places sont réservées aux enfants de parents engagés dans une démarche d'insertion socio-professionnelle. Elles apportent à ces familles un accompagnement social et professionnel en vue de leur intégration durable sur le marché du travail !
Mais ce n’est pas tout !
Arc en Ciel porte un projet d’accueil d’enfant en situation de handicap.
L’objectif ?
Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille. Il reste encore beaucoup à faire pour garantir un accès équitable et de qualité́ à tous les enfants en situation de handicap.
En rejoignant Arc en Ciel, vous rejoignez une crèche et une équipe REELLEMENT engagée !
Arc-en-Ciel propose 23 berceaux (à partir de 15 mois) et est ouverte de 8h à 18h30.