Croix-Rouge française
Postée il y a 3 jours
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatif, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales
La filière lutte contre les exclusions en Ile-de-France regroupe 110 dispositifs de la grande précarité jusqu'à la réinsertion (Samu Social, CHU, SIAO, nuitées hôtelières, CHRS) et plus de 700 salariés.
Le pôle lutte contre les exclusions de l'Essonne représente un budget de 18 millions, comprend 156 salariés répartis sur les dispositifs suivants : CADA, HUDA, CHS, CHRS, ABN, CHUS, SIL, ADJ, équipes mobiles, domiciliation et SIAO.
Au sein de ce pôle, nous recherchons un Secrétaire-Assistant pour l'accueil de jour et Maraude situé à Corbeil-Essonnes (91).
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, notre éthique et vous participerez au développement de la Croix Rouge Française, Pôle lutte contre les exclusions de l'Essonne.
Vous serez rattaché à la plateforme de veille sociale (PVS), service Accueil de jour / Maraude. Vous ferez partie d'une équipe pluri professionnelle composée de TIUS (Technicien d'intervention d'Urgence Social), Maraudeurs, Travailleurs Sociaux et un responsable par service. La PVS relève de la Filière lutte contre les exclusions de l'Essonne de la Croix Rouge française.
Missions d'accueil, secrétariat, prise de notes et réalisation de compte-rendu, toutes tâches relatives au courrier, tout document nécessaire à l'institution.
Missions :
- Gestion de l'accueil téléphonique et mails du service
- Toute tâche permettant de fluidifier le travail de régulation
- Traite les demandes d'informations qui sont de son ressort et oriente ses interlocuteurs vers les personnes compétentes ;
- Assure l'ouverture, le tri et la répartition du courrier au sein du service
- Mise à jour des outils et de l'affichage
- Assure des travaux de saisie et de mise en forme de documents
- Réalisation de compte rendu de réunions
- Participe à la gestion administrative et organisationnelle du service en utilisant les techniques d'information et de communication mises à sa disposition ;
- Assure le classement et l'archivage des dossiers
- Assure les statiques
- Gestion des besoins en fourniture de bureau
- Réalise le suivi des consommables /logistique
- Il exerce ses missions sous la responsabilité des responsables de service
- Maîtrise de l'outil informatique, internet et des logiciels Excel, Word, POWER POINT
- Maîtrise de l'outil téléphonique
- Analyse et gestion des demandes d'information
- Gestion des priorités et respect des délais imposés
- Utiliser une procédure, un protocole établi dans la structure
- Sens de l'initiative
- Capacité d'adaptation au changement
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Expérience et/ou connaissance du secteur social
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et sens de la confidentialité
Expérience souhaitée : Intermédiaire
Rejoignez-nous
Vous souhaitez rejoindre une grande association qui oeuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et vous souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.
Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance).
Enfin, soucieuse du bien-être de ses salariés et de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, la Croix-Rouge française vous accompagne aussi individuellement sur toutes les problématiques que vous pourriez rencontrer, et favorise notamment l'accompagnement et la recherche de logement sans critère d'ancienneté.
Date de prise de poste souhaitée
Contrat à durée indéterminée à pourvoir dès à présent.
Horaires : 9h30-17h30 ou 10h-18h (une soirée par semaine)
Informations pratiques liées au poste
Plateforme de Veille Sociale à Corbeil-Essonnes
Prime de fin d'année : Oui
- Maîtrise de l'outil informatique, internet et des logiciels Excel, Word, POWER POINT
- Maîtrise de l'outil téléphonique
- Analyse et gestion des demandes d'information
- Gestion des priorités et respect des délais imposés
- Utiliser une procédure, un protocole établi dans la structure
- Sens de l'initiative
- Capacité d'adaptation au changement
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Expérience et/ou connaissance du secteur social
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et sens de la confidentialité
Expérience souhaitée : Intermédiaire
Rejoignez-nous
Vous souhaitez rejoindre une grande association qui oeuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et vous souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.
Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance).
Enfin, soucieuse du bien-être de ses salariés et de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, la Croix-Rouge française vous accompagne aussi individuellement sur toutes les problématiques que vous pourriez rencontrer, et favorise notamment l'accompagnement et la recherche de logement sans critère d'ancienneté.
Date de prise de poste souhaitée
Contrat à durée indéterminée à pourvoir dès à présent.
Horaires : 9h30-17h30 ou 10h-18h (une soirée par semaine)
Informations pratiques liées au poste
Plateforme de Veille Sociale à Corbeil-Essonnes
Prime de fin d'année : Oui