Postée il y a 20 heures
o Poste & Missions
Rattaché/e au Directeur Administratif & Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions seront :
Gestion comptable et financière
- Gérer la comptabilité générale, analytique et la trésorerie
- Elaborer et suivre les budgets, les prévisions et le reporting financier
- Assurer les relations avec les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les banques et prestataires de service externes en lien avec le département
- Superviser les factures fournisseurs et encaissements/recouvrement créances de la clientèle
- Piloter la performance du service : établir les tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
- Encadrer un comptable et assurer son accompagnement dans ses missions quotidiennes
Administration et gestion
- Piloter l'ensemble des obligations administratives et légales
- Mettre en place les outils de gestion nécessaires, contribuer à l'amélioration du système d'information ERP, CRM etc.) et optimiser les process internes pour garantir une gestion efficace et conforme
- Superviser la gestion des contrats, assurances et obligations juridiques
Profil :
Formation & expérience
De formation Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Compétences & Savoir-être
- Solide expertise en gestion financière, comptable et administrative
- Maîtrise des outils de reporting et d'analyse financière
- Capacité à structurer et optimiser des processus
- Sens de la rigueur, organisation et autonomie
- Excellentes compétences relationnelles
- Capacités managériales
INDSPO