Assistant administratif MDPH (h/f)

Les missions du poste

Assurer le support administratif des équipes d’évaluation de la MDPH afin d’optimiser le traitement des dossiers :

 Préparer les dossiers en amont de l’équipe d’évaluation

 Saisir des résultats de l’évaluation et des propositions de décisions dans SOLIS

 Demander les pièces complémentaires, suivi et transmission aux évaluateurs

 Organiser les visites médicales

 Réponses téléphonique et mail en identifiant et signalant les dossiers urgents

 Réception et classement dans la Gestion électronique des documents (GED) des interpellations, documents, mails liés aux suivis de situations.

Assurer un travail en transversalité avec les différentes unités afin de garantir :

 la gestion optimale des dossiers : urgences, dossiers complexes.

 la mise à jour toute modification de rendez-vous, informations de second niveau…

 le respect des délais de traitement des dossiers et suivi précis de l’activité

 la mise à jour des procédures.

Participer à la dynamique de la MDPH :

 appui à l’accueil téléphonique

 participation au traitement des courriers

 proposition d’amélioration du fonctionnement.

Veiller au respect des délais de traitement des dossiers et assurez un suivi précis de l’activité

Participer aux réunions du service

Faire remonter les difficultés que vous pourrez rencontrer dans l’exercice de vos fonctions

Contribuer à la mise à jour des procédures et êtes force de propositions

Pour réaliser vos missions qui donnent accès à des informations confidentielles, vous êtes signataire d’une charte de confidentialité dans laquelle vous vous engagez à ne pas divulguer les renseignements dont vous aurez eu connaissance.

Le profil recherché

 Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d’une formation d’au moins de niveau BEP/CAP ou équivalent.

 Maitrise des outils informatiques : SOLIS, GED, Excel

 Connaissance de l’organisation de la MDPH et du cadre d’application des prestations pour les personnes handicapées

 Techniques de communication écrite et orale ainsi que techniques de rédaction administrative.

 Bonnes capacités organisationnelles

 Bonne expression orale et écrite

 Savoir faire preuve de vivacité, de qualités d’écoute

 Savoir hiérarchiser les priorités avec discernement

 Travailler avec un esprit d’équipe et de cohésion

Bienvenue chez Département des Hauts-de-Seine

En lien avec le chef d’unité, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’assistant administratif est chargé du suivi administratif des dossiers des personnes qui sollicitent l’ouverture d’un droit ou d’une prestation à la Maison départementale des personnes handicapées. Il exerce ses missions dans le cadre de l’unité Evaluation Sociale et Technique Adultes qui est composée d’évaluateurs paramédicaux et travailleurs sociaux et de secrétaires médico-sociales

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures

Assistant Administratif H/F

Nanterre
CDI
Groupe Ortec
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi Assistant administratif