Chargé de mission SI-CRM F/H

Les missions du poste

<p><strong>CDD de 3 ans.</strong></p>

<p><strong>Fonctions : Charg&eacute;.e de mission SI-CRM</strong></p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie : A</strong></p>

<p><strong>Corps : Ing&eacute;nieur d&rsquo;&eacute;tudes&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</strong></p>

<p><strong>BAP : E</strong></p>

<p>Avec le responsable de la cellule et le chef de projet SI-CRM, la charg&eacute;e ou le charg&eacute; de mission SI-CRM accompagne les m&eacute;tiers et met en oeuvre leurs demandes dans Salesforce et Marketing Cloud.</p>

<p><strong>Missions :</strong></p>

<ul>
<li>Instruire les demandes des m&eacute;tiers et &eacute;crire le cahier des charges</li>
<li>Assurer l&rsquo;administration de Salesforce (Flow, Custom objects, Permission sets, s&eacute;curit&eacute; etc...) et de Marketing Cloud (Journey, Data Model, Automation etc...)</li>
<li>Avec le chef de projet SI-CRM &eacute;tablir la faisabilit&eacute; en prenant en compte les comp&eacute;tences, outils et plan de charge disponibles</li>
<li>Assurer la continuit&eacute; des diff&eacute;rents services d&eacute;ploy&eacute;s dans les SI-CRM et SI-Marketing.</li>
<li>Accompagner les utilisateurs dans leurs usages de Salesforce et Marketing Cloud</li>
<li>Contribuer aux op&eacute;rations de formations des utilisateurs</li>
<li>Garantir l&rsquo;int&eacute;grit&eacute; des donn&eacute;es et leur sauvegarde dans les conditions requises par la r&eacute;glementation et la doctrine de Sorbonne Universit&eacute; en la mati&egrave;re.</li>
<li>Garantir le privacy by design (RGPD) dans les SI dont la cellule a la charge.</li>
<li>Mettre en place des processus et outils &agrave; disposition des m&eacute;tiers pour garantir la qualit&eacute; des donn&eacute;es (rapports de suivi, rapports d&rsquo;anomalie, notifications etc&hellip;)</li>
<li>Am&eacute;liorer, rationaliser et optimiser les processus m&eacute;tiers existant quand cela s&rsquo;av&egrave;re n&eacute;cessaire</li>
<li>Proposer des axes d&rsquo;optimisation de la plateforme Salesforce en terme d&rsquo;administration</li>
<li>Travailler avec des int&eacute;grateurs dans le cadre de projets sp&eacute;cifiques</li>
</ul>

<p><strong>Conduite de projets : Oui</strong></p>

<p><strong>Encadrement : Non</strong></p>

Le profil recherché

<p><strong>Exp&eacute;rience minimum souhait&eacute;e</strong> : minimum 4 ans</p>

<p><strong>Connaissances&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Gestion et utilisation fonctionnelle des bases de donn&eacute;es</li>
<li>Connaissance de Salesforce et Marketing Cloud, de leurs fonctionnements et de leurs &eacute;volutions</li>
<li>Certifications Salesforce (dont Admin)</li>
<li>Connaissance Apex, AMPScript et Community</li>
<li>Connaissance de la RGPD et des obligations qui y sont li&eacute;es</li>
<li>Utilisation des donn&eacute;es et SI dans le cadre de d&eacute;marches marketing et animation de r&eacute;seau</li>
<li>Connaissance du monde de l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et de la recherche fran&ccedil;ais</li>
<li>Connaissance du milieu du CRM (solutions et int&eacute;grateurs) de l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et de la recherche</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Connaissances op&eacute;rationnelles requises :</strong></p>

<ul>
<li>Capacit&eacute; &agrave; conduire un projet et &agrave; collaborer dans une d&eacute;marche projet</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; r&eacute;diger un cahier des charges fonctionnel</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; travailler avec un prestataire externe</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; interagir avec d&rsquo;autres services et partenaires</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; proposer des &eacute;volutions fonctionnelles en outils CRM</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; accompagner le changement</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; accompagner des utilisateurs de SI-CRM</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-&ecirc;tre :</strong></p>

<ul>
<li>Bon relationnel et sens du travail en &eacute;quipe</li>
<li>Disponibilit&eacute; et r&eacute;activit&eacute;</li>
<li>Sens de l&rsquo;analyse et force de proposition</li>
<li>Adaptabilit&eacute; et autonomie</li>
<li>Organisation et rigueur</li>
<li>Sens du service public</li>
<li>Confidentialit&eacute;</li>
</ul>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

<p><strong>Sorbonne Universit&eacute;</strong> est une universit&eacute; pluridisciplinaire de recherche cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 55 300 &eacute;tudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute;. Son budget est de 675 M&euro;.</p>

<p>Sorbonne Universit&eacute; dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan, principalement situ&eacute; au c&oelig;ur de Paris, et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en &Icirc;le-de-France et en r&eacute;gion.</p>

<p>Sorbonne Universit&eacute; pr&eacute;sente une organisation originale en trois facult&eacute;s de lettres, de sciences &amp; ing&eacute;nierie et de sant&eacute; qui disposent d&rsquo;une importante autonomie de mise en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>

<p><strong>Localisation : Cellule CRM et Marketing&nbsp; &ndash; Campus des Cordeliers, Paris 6&egrave;me</strong></p>

<p>La <strong>Cellule CRM et Marketing</strong>&nbsp; est actuellement en cours de cr&eacute;ation. Elle est rattach&eacute;e &agrave; la DGSA Relations ext&eacute;rieures et partenariales, et travaille de mani&egrave;re rapproch&eacute;e avec la DGSA Recherche, formation, innovation, la DGSA Diffusion des savoirs, les facult&eacute;s, et toutes les structures qui y sont rattach&eacute;es.</p>

<p>Dans ce cadre et en fonction de ses ressources disponibles, la Cellule CRM et Marketing assure les missions suivantes&nbsp;:</p>

<ul>
<li>Elle contribue &agrave; l&rsquo;&eacute;laboration de la strat&eacute;gie relationnelle et marketing de l&rsquo;universit&eacute;, son pilotage et sa mise en &oelig;uvre.</li>
<li>Elle accompagne les m&eacute;tiers et structures de Sorbonne Universit&eacute; dans leurs besoins et projets relationnels et marketing&nbsp;gr&acirc;ce &agrave; des expertises sp&eacute;cifiques dans les diff&eacute;rentes phases d&rsquo;instruction, de conception, de mise en &oelig;uvre et d&rsquo;analyse/reporting.</li>
<li>Elle pilote et met en &oelig;uvre les SI relationnels et marketing de Sorbonne Universit&eacute; dont la cellule a la charge, notamment les SI-CRM et SI-Marketing.</li>
<li>Elle accompagne et forme les structures dans leur utilisation de ces SI.</li>
<li>Elle pilote la mise &agrave; disposition, la s&eacute;curit&eacute;, la souverainet&eacute; et la qualit&eacute; des donn&eacute;es relationnelles et marketing.</li>
</ul>

Lieu : Paris
Contrat : CDD

Les offres similaires

Responsable Commercial en alternance H/F

Paris
Alternance
Association Imc Alternance
Postée il y a 14 jours

Talent Acquisition Associate en alternance H/F

Paris
Alternance
Association Imc Alternance
Postée il y a 14 jours

Conseiller(e) de Vente en alternance (H/F)

Paris
Alternance
Association Imc Alternance
Postée il y a 14 jours
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi