Les missions du poste

L'Adapei 35 est une association du secteur médicosocial qui accompagne plus de 3500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels
au sein de 66 établissements dans le département d'Ille-et-Vilaine.

RECRUTE

Pour le Dispositif Habitat Rennes Ouest, les Foyers d'hébergement La Colline au Rheu et Les Nouettes à L'Hermitage

Un Chef de Service (H/F)

La Colline est un foyer de 32 places et d'1 place en accueil temporaire, réparties d'une part sur un collectif de 18 chambres individuelles et de 2 studios, et d'autre part sur 3 maisons pouvant accueillir chacune 4 personnes.
Le foyer d'hébergement Les Nouettes compte 22 places et 1 place d'accueil temporaire, dont 4 studios individuels indépendants.

Description du poste :
Vous exercez votre métier dans le respect de la mission et des valeurs de l'Adapei 35 affirmées dans le projet associatif. En responsabilité, vous organisez, coordonnez, animez et supervisez les établissements sous votre responsabilité pour garantir la qualité des services rendus aux personnes accompagnées.
Par délégation du directeur, en collaboration avec l'équipe de direction et d'encadrement du Dispositif Habitat Rennes Ouest et dans le respect des projets d'établissement, vous assurez les missions suivantes :
Garantir l'organisation et le fonctionnement de l'établissement ;
Contribuer à la gestion financière, administrative et des ressources humaines ;
Organiser, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire ;
Organiser les plannings et le travail ;
Veiller à la sécurité et à la bientraitance des personnes ;
Garantir l'élaboration et la mise en œuvre des Projets d'Accompagnement Personnalisés ;
Coordonner et gérer les relations avec les personnes accompagnées, les familles et représentants légaux ;
Contribuer à l'écriture, au développement, à l'adaptation et à l'évaluation du projet d'établissement ;
Participer à la dynamique institutionnelle du Plan d'Amélioration Continue de la Qualité ;
Participer à la dynamique de coopération avec les partenaires professionnels du territoire.

Profil recherché :
Diplôme de niveau II exigé.
Expérience du secteur handicap adulte.
Une aptitude affirmée et confirmée au management d'équipes pluri-professionnelles ainsi qu'à la conduite de projets.
Forte autonomie et polyvalence requise - Capacités rédactionnelles et relationnelles - Grande rigueur organisationnelle - Aptitude à rendre compte de l'activité et du travail collectif en équipe de Direction.
Être à l'aise avec les outils informatiques et notamment l'utilisation de logiciels de planning.
Connaissance des logiciels Octime et Ogirys appréciée.
Permis B valide obligatoire.

Contrat proposé :
CDI à temps plein à pourvoir à partir de fin avril 2025
Rémunération selon la CCNT66, astreintes (1 semaine sur 4) et reprise d'ancienneté selon la règlementation en vigueur.
Qualification : Cadre de classe II niveau II selon la convention collective du 15 mars 1966.

Modalités de recrutement :
Date limite de candidature avant le 25 mars 2025

Les 1ers entretiens auront lieu le vendredi 04 avril matin 2025 au siège.
Les 2sds entretiens auront lieu le mercredi 09 avril après-midi 2025 au siège.

Référence de l'offre : 2025-50 CDS DHRO CDI 1 ETP

Experience: Débutant accepté

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Le Rheu
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Rheu / Emploi Chef de service