Postée il y a 24 heures
La Résidence Mutualiste ALPHA recrute un(e) Technicien (ne) Administratif(ve) dans le cadre d'un CDD à pourvoir à partir du 1er mars pour une période de 6 mois minimum avec possible reconduction jusqu'en octobre 2026. Ce poste est à 0,80 ETP, réparti sur quatre jours par semaine, de 9h00 à 17h00, avec une pause déjeuner de 12h30 à 13h30.
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve), vous aurez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif et organisationnel de la résidence. Vos missions seront variées et feront appel à votre polyvalence et votre sens du service :
Mission 1 : Secrétariat administratif et médical
Assurer l'accueil physique et téléphonique de la résidence ;Gérer le classement des informations administratives relatives au dossier du résident ; Assurer le lien avec les services supports du siège et l'établissement ;
Mission 2 : Facturation client et fournisseur
Gérer dans sa globalité la facturation mensuelle des frais d'hébergement (préparer et établir les factures usagers et conseils généraux, suivre les encaissements) ; Assurer le suivi les renouvellements des documents administratifs (aides sociales, orientations, APL...) ; Gérer les relations avec les familles et les organismes de tutelles et de tarification ; Etre garant de la bonne tenue de la caisse administrative et résidents.
Mission 3 : Démarche qualité
Participer à des groupes de travail sur la démarche qualité de l'établissement ; Elaborer et rédiger les différents documents (procédures, protocoles...) sous la responsabilité des professionnels compétents (directrice, médecin...) ; Participer au suivi des indicateurs qualité (ANAP);Mettre à jour et à disposition tous les documents obligatoires (règlement intérieur, affichage obligatoire...).
Mission 4 : Ressources humaines
Mettre à jour et à disposition tous les documents obligatoires (règlement intérieur, affichage obligatoire...).Intervient dans la gestion administrative des RH en appui au personnel cadre de l'établissement