Property Manager - Tertiaire H/F

Altarea
Postée il y a 1 jour

Les missions du poste

A la fois promoteur & foncière, le Groupe Altarea est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain. www.altarea.com
Nous recherchons pour notre filiale Altarea Gestion Immobilière, un gestionnaire gestion locatif Tertiaire - Property Manager en CDI - 75002.

Le gestionnaire gère et valorise un portefeuille de biens en lots diffus ou immeubles entiers (bureaux, commerces, immeubles mixtes comprenant de l'habitation, plateformes logistiques) appartenant à des clients individuels ou institutionnels. Portefeuille principalement à Paris et Idf - mais aussi en région.

Le gestionnaire contribue au maintien et au développement du portefeuille en lien avec la direction.

Principales domaines de responsabilités :

GESTION ADMINISTRATIVE / JURIDIQUE ET COMMERCIALE
- Négocier et signer les mandats de gérance
- Maintenir et développer le portefeuille gérance
- Assurer la relation commerciale avec le propriétaire, le locataire, les prestataires
- Valider les dossiers locataires
- Préparer et rédiger les baux commerciaux et professionnels
- Rédiger tout avenant ou protocole transactionnel
- Assurer le suivi et le renouvellement des baux
- Veiller à la bonne application du bail, au respect de la réglementation en matière d'hygiène, d'environnement
- Souscrire et/ou veiller à la souscription des assurances des locataires, propriétaires, immeubles
- Suivre le précontentieux et le contentieux
- Déclarer et suivre tout sinistre
- Organiser les états des lieux, puis les analyser pour préparer les arrêtés de comptes locataires
- Suivre les départs, procédures d'éviction des locataires
- Tenir à jour les états locatifs
- Préparer et contrôler les éléments du reporting mensuel ou trimestriel
- Contribuer à la synergie avec les autres activités au sein de la société et du Groupe
- Présenter les offres commerciales
- Participer à la mise en place de mailing et en assurer le suivi

GESTION FINANCIERE (en collaboration avec le comptable)
- Vérifier le bordereau de révision des loyers avant quittancement
- Participer au/ Réaliser le contrôle des ventilations de charges, des imputations et des régularisations des charges locatives en lien avec la Comptabilité
- Elaborer les budgets de charges (immeubles / propriétaires / locataires) prévisionnelles et mettre en place toute action visant à favoriser les économies de charges et énergie
- Codifier et valider les factures pour paiement

GESTION TECHNIQUE (en collaboration avec le Responsable ou gestionnaire technique)
- Assurer les visites régulières et périodiques contractuelles du patrimoine sur le territoire national
- Surveiller l'entretien général et l'exploitation des parties communes et/ou privatives
- Respecter les réglementations de sécurité / environnementale, ICPE
- Evaluer et proposer aux propriétaires les travaux nécessaires à la relocation
- Demander des devis, mettre en concurrence, passer des ordres de service
- Suivre les travaux d'entretien courant, gros travaux et remises en état
- Gérer les sinistres (expertises, DDE, DO)
- Initier les GPA
- Suivre les délégataires techniques présents sur le portefeuille
- Participer à l'organisation de la maintenance et de la gestion technique des bâtiments et locaux par la mise en place de contrats d'exploitation

Selon qualifications, le gestionnaire peut être amené à gérer du patrimoine résidentiel

De formation supérieure en gestion d'actifs ou de patrimoine, vous avez une expérience confirmée en gestion locative tertiaire ou property management qui vous permet d'occuper ce poste en autonomie.

Maîtrise du Pack Office (Word, Excel) & des logiciels métiers (logiciels Crypto et/ou Even)

Connaissance des différentes réglementations régissant les baux (Code du commerce, Code du travail, Réglementations ERP / ERT / sécuritaires et environnementales et ICPE, Code civil, et serait apprécié connaissance de la loi du 6/07/1989 modifiée)

Bonne aisance rédactionnelle et relationnelle - Capacité à travailler en équipe.
De formation supérieure en gestion d'actifs ou de patrimoine, vous avez une expérience confirmée en gestion locative tertiaire ou property management qui vous permet d'occuper ce poste en autonomie.

Maîtrise du Pack Office (Word, Excel) & des logiciels métiers (logiciels Crypto et/ou Even)

Connaissance des différentes réglementations régissant les baux (Code du commerce, Code du travail, Réglementations ERP / ERT / sécuritaires et environnementales et ICPE, Code civil, et serait apprécié connaissance de la loi du 6/07/1989 modifiée)

Bonne aisance rédactionnelle et relationnelle - Capacité à travailler en équipe.

Le profil recherché

De formation supérieure en gestion d'actifs ou de patrimoine, vous avez une expérience confirmée en gestion locative tertiaire ou property management qui vous permet d'occuper ce poste en autonomie.

Maîtrise du Pack Office (Word, Excel) & des logiciels métiers (logiciels Crypto et/ou Even)

Connaissance des différentes réglementations régissant les baux (Code du commerce, Code du travail, Réglementations ERP / ERT / sécuritaires et environnementales et ICPE, Code civil, et serait apprécié connaissance de la loi du 6/07/1989 modifiée)

Bonne aisance rédactionnelle et relationnelle - Capacité à travailler en équipe.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 800 € par an

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