Responsable d'ingénierie et services SI F/H

Les missions du poste

Responsable d'ingénierie et services SI F/H

« La DSI Covéa est riche de 2000 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de plaisir. Rejoignez nos équipes pour répondre à l’ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste au cœur des opérations et de la transformation au travers d’un SI doté de capacités digitales, data et d’intelligence artificielle et d’une ambition d’excellence opérationnelle et industrielle (cloud native)» (Philippe CUVELIER – DSI COVEA)

Rejoignez le Centre des Opérations de la DSIN et plus précisément l’entité Opérations Covéa et GMF, en tant que Responsable d’ingénierie et services SI.

Votre mission :

Dans une vision de qualité et de fiabilisation du RUN, vous aurez en charge de centraliser et piloter l’activité des opérations en production pour les domaines Métiers Assurance Direction du Développement et Indemnisation GMF et d'assurer le suivi et le reporting des activités autour de ces domaines métiers.

Et concrètement :

Dans le cadre de votre mission, votre rôle sera le suivant :

Centraliser et piloter l’activité :
- en ayant une vision consolidée des changements de son périmètre ou impactant son périmètre (réception des demandes, analyse des impacts et des risques, coordination des changements),
- en se tenant informé des versions,
- en validant la fin de VSR,
- en s’assurant de la création et de la mise à jour de la documentation de Production (DAT, DEX, KB, circuit d’assistance…),
- en menant les actions d’amélioration continue

Garant de la vision patrimoniale de son domaine

Assurer le suivi et le reporting des activités aux Produits SI :
- en veillant au respect des engagements précisés dans la Convention de services via la mise en œuvre et le suivi des indicateurs prévus concernant les incidents et des problèmes (respect des SLA, surveillance de l’état des incidents)
- en veillant sur la bonne mise en œuvre des processus de gestion d’incident ou de changement

Contribuer en alimentant le reporting sur le respect des engagements de bon fonctionnement SI de son domaine (CSO/CQF/TF/etc..).

Garantir l’efficience des produits SI:
- en identifiant les actions préventives ou curatives à mener pour tenir ces engagements,
- en détectant, en aidant à qualifier les impacts des incidents,
- en participant à la résolution des incidents, problèmes,
- en participant au suivi post MEP,
- en réalisant la trajectoire d’amélioration de la qualité de fonctionnement du SI de son périmètre,
Par délégation du problème/incident manager focus sur un sujet/problème opérations.

Encore une hésitation ?

Avantages du poste :
- Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives
- PEE et PERE Collectif avec abondement
- Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR)
- Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités de télétravail + carte titres restaurant
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE
- Forfait mobilités « durables »

Environnement de travail :
- Cadre agréable avec ses espaces verts, accessible depuis la gare Paris Austerlitz (arrêt « les Aubrais Orléans »)
- Restaurant d’entreprise / cafeteria
- Bornes de recharges électriques
- Installations mobilités « douces »

Et si c'était vous ?

De formation supérieure dans le domaine informatique.
Bonnes connaissances des processus ITIL et bonne compréhension du système d’information de l’entreprise.
Bonne connaissance des métiers de la production informatique.
Bonne connaissance des procédures de sauvegarde des données et plus largement des contraintes de sécurité.
Maîtrise des différents types de systèmes d’exploitation (grands systèmes, moyens systèmes, micro-informatique) et des serveurs Unix et Windows et Mainframe.
Connaissance d’un certain nombre d’outils permettant la sécurisation et la surveillance de l’exploitation (supervision, ordonnanceur, APM, gestion de logs ELK…).
Une maîtrise de l’anglais technique serait un plus.

En outre, vous êtes doté(e) des aptitudes comportementales suivantes :

Au-delà de vos compétences purement techniques, du sens du service client, vous possédez des capacités d’analyse, de synthèse et de décision, vous êtes rigoureux, vous avez le sens de « l’exploitabilité », et appréciez particulièrement le travail en équipe et les contacts de proximité favorisés par les déplacements sur les sites parisiens hébergeant les différentes entités. - Vous êtes curieux et doté d’une forte capacité d’adaptation.

Vous possédez des qualités relationnelles affirmées et reconnues.

Ce poste est à pourvoir dès que possible sur notre site de Saran et des déplacements sont à prévoir sur les différents sites Covéa.

Compétences techniques incontournables :
OS: Windows Server, Linux, Unix
Service Now (usage et statistiques)
Logiciels: Suite Office (Word, Excel, PowerPoint), Visio.
Méthode : ITIL
Bdd : Requête SQL

Vos plus :
Outils: Zabbix, Kibana, ELK, Dynatrace, 2befficients
Langage de programmation : PowerShell, ASP, PHP, Shell, Java
Bdd : Oracle / SQL Server

Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Rejoignez le leader de l’assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !

Lieu : Saran
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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