Postée il y a 24 heures
Libellé de Fonctions : Ingénieur pédagogique de l’institut santé globale de l’Alliance Sorbonne Université (ASU-GHI)
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’étude de recherche et de formation
BAP : J
CDD de 1 an
Mission : L’ingénieur pédagogique travaillera avec l’équipe pédagogique du parcours M2 Santé GEME, en lien avec la direction de l’Institut. Il assurera aussi la gestion administrative du parcours M2 Santé GEME en collaboration avec le département des masters santé et santé publique de la faculté de santé.
L’ingénieur assurera la mise en œuvre et la coordination de toutes les activités administratives, pédagogiques et financières liées à l’implémentation du master et à son suivi Il/Elle est l’interface opérationnelle entre le directeur du département de formation, l’équipe pédagogique et les différents services de l’établissement.
Activités principales :
Missions administratives et pédagogiques du M2 GEME :
Conduite de projet : OUI - développement du parcours M2 Santé GEME à l’international (réponse aux appels d’offres nationaux et internationaux)
Conditions particulières d'exercice :
Connaissances transversales requises :
Savoir-faire :
Savoir-faire transversaux :
Savoir être :
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr
L’institut de santé globale de l’Alliance Sorbonne Université (ASU-GHI) a pour ambition d’améliorer l’accès aux soins, la prévention et l’équité en santé au moyen d’une approche systémique et participative intégrant l’étude des déterminants biologiques, environnementaux et psychosociaux de la santé.
Présentation du service : L’Institut a pour objectif de promouvoir une recherche transdisciplinaire innovante en facilitant la collaboration entre chercheurs de l’Alliance et des institutions partenaires concernées, de soutenir la production de connaissances originales pouvant avoir des applications pratiques, de favoriser la mise en place de nouvelles formations dans les domaines de recherche d’intérêt, de communiquer sur les besoins des populations en matière de santé afin d’aider à la prise de décision et à l’élaboration de politiques publiques de santé globale. Un des objectifs prioritaires de l’Institut est la mise en place d’un enseignement innovant de niveau master 2 dans le domaine de la santé globale (Master 2 Santé GEME, Santé Globale et Enjeux Médicaux Émergents) pour lequel un poste d’ingénieur pédagogique est ouvert à recrutement.
Localisation : L’ingénieur pédagogique sera positionné trois jours au niveau de l’Institut (Sorbonne Université site Jussieu), et à deux jours à la scolarité de la faculté de santé site Saint-Antoine, pour rester proche des activités de l’université tout en participant à la vie de l’Institut.