Offre introuvable
CAMP DE BASE
Postée il y a 24 heures
Pré-requis obligatoires:
De l'expérience sur un poste de Sales Ops
Capable d'adopter une posture de conseil
Capable de s'adresser à des interlocuteurs C-Level
Expérience du secteur des média
Un candidat avec un réseau en agences (BIG 5 et réseaux d'indépendants)
Vous jouerez un rôle clé dans la croissance des revenus publicitaires en développant des campagnes de brand content pour les annonceurs et agences partenaires. Votre mission consistera à identifier et à convertir de nouvelles opportunités commerciales tout en assurant un suivi rigoureux des performances.
Vos missions
Prospection et développement commercial : Identifier et démarcher de nouveaux annonceurs pour proposer des campagnes de brand content sur les supports du groupe.
Gestion et animation du réseau d'agences : Établir et entretenir des relations solides avec les agences médias (grands groupes et indépendants) afin d'augmenter le nombre de briefs entrants.
Réponse aux appels d'offres : Collaborer avec les équipes éditoriales et les concepteurs-rédacteurs pour formuler des réponses adaptées aux briefs et appels d'offres.
Création d'offres sur-mesure : Élaborer des propositions proactives pour alimenter les annonceurs et agences en nouvelles idées de campagnes.
Développement d'un réseau de partenaires : Exploiter LinkedIn, les événements et les communications stratégiques pour générer des opportunités commerciales.
Stratégie marketing digital : Contribuer à une approche mixte d'acquisition inbound et outbound en collaboration avec les managers.
Suivi des performances : Assurer un reporting précis et régulier sur l'évolution des ventes et des actions mises en place.
Accompagnement des clients : Suivi des campagnes et fidélisation des annonceurs jusqu'à la renouvellement de leur engagement.
Profil :
Vous avez un excellent sens du relationnel et une approche commerciale proactive
Vous êtes autonome, organisé(e) et avez le goût du challenge
Vous savez adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur (annonceurs, agences, partenaires)
Une première expérience en développement commercial, régie publicitaire ou brand content est un plus