Prendre et passer des consignes avant et après le service
Répondre aux demandes des clients liées à la réception ou à la conciergerie selon les procédures d’accueil d’hospitalité et les standards du groupe : check-in, check-out, facturation, délogement, information…
Renseigner la clientèle sur les conditions de séjour : tarifs, prestations…
Communiquer à son responsable toute anomalie
Enregistrer les arrivées et les départs
Tenir à jour les supports d’information à la disposition de la clientèle
Répondre aux courriers, fax et téléphone
Assurer la facturation des prestations de service
Procéder aux ajustements si nécessaires, en fournissant les justificatifs adéquats
Contrôler le Rack
Participer à la commercialisation des prestations de l’hôtel
Encaisser les factures, contrôler les paiements…
Effectuer la planification des réservations et de l’occupation des chambres
Vérifier les arrivées du jour et préparer les dossiers clients
Assurer le suivi des informations concernant les clients aux divers services intéressés
Vérifier son fonds de caisse chaque jour
Connaître et appliquer les procédures du service
Appliquer et respecter les normes, les procédures et la réglementation légales en vigueur
S’occuper des bagages des clients si nécessaire
Gérer le coffre de dépôt destiné au client
Assurer la gestion du système des courriers et messages
Programmer les réveils des clients
Enregistrer toute demande et plainte de client dans notre système interne
Traiter et régler tout problème, toute plainte de client de façon courtoise et professionnelle
Accepter d’être amené à travailler de jour comme de nuit en tant que night audit
Effectuer des remplacements, assister dans les autres services de l’hôtel en fonction des besoins
Vérifier que les chiffres, les postings faits sur les systèmes et les documents sont entrés et complétés correctement, leur exactitude comptable et l’utilisation des codes appropriés
Sécuriser les encaissements conformément à la politique et aux procédures, et suivre les obligations comme stipulées dans le contrat de caisse
Suivre toutes les procédures et politiques de la société (SOP et LSOP), s’assurer que son apparence est irréprochable et professionnelle
Maintenir la confidentialité des informations, protéger les actifs de la compagnie, protéger la vie privée et la sécurité des clients et de ses collaborateurs
La liste de ces tâches n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction de l’organisation et des besoins de l’hôtel.
Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.
Lieu : Dugny
Contrat : CDI
Salaire estimé : 23 500 € par an
Le recruteur n'a pas communiqué le salaire de cette offre mais nous vous proposons une estimation basée sur les données INSEE et offres d'emploi similaires