La Direction de la santé, du handicap et de l'action sociale (DSH), via le service des Formations Sanitaires et Sociales (FSS), met en oeuvre la politique régionale sanitaire et sociale. Composée de deux unités, le service soutient les élèves et étudiants (bourses, aides, indemnités) pour garantir leur réussite et répondre aux besoins en personnels qualifiés.
L'unité « Offre de Formation et Relations avec les Établissements (OFRE) » pilote la carte régionale des formations, instruit les agréments des organismes, attribue des subventions et accompagne les établissements dans les évolutions du secteur (pédagogie, certification, réglementation). L'équipe OFRE comprend un responsable, 3 chargés de missions, 6 chargés d'établissements et 3 instructeurs.
Ce poste est basé sur Lyon (69).
L'instructeur, dans une approche territorialisée, veille au respect des obligations réglementaires des établissements de formation. Il instruit les demandes d'agrément et d'autorisation des organismes, suit les contrôles administratifs, et actualise les outils de suivi.
Il accompagne les organismes dans leurs démarches (agréments, certification Qualiopi), assure une veille réglementaire, et met à jour les données dans l'outil de gestion Solstiss. En partenariat avec les acteurs régionaux, il participe à l'élaboration du schéma régional des formations et à la gestion de la carte des formations.
Enfin, en appui aux chargés de mission, il contribue à la réflexion sur les métiers, réalise des bilans d'activité et peut participer ponctuellement à des salons ou visites d'établissements en lien avec les chargés de mission.
Une bonne connaissance des formations sanitaires et sociales, de la réglementation et des acteurs du secteur, est attendue sur ce poste.
Vous maîtrisez les procédures administratives liées aux agréments, autorisations et certification Qualiopi®, ainsi que les outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Outlook, Solstiss, etc.).
Rigueur, organisation et réactivité sont essentielles, associées à une autonomie et une capacité à prioriser efficacement les dossiers.
Doté d'un esprit d'équipe et de qualités relationnelles, vous savez rendre compte, proposer des solutions et incarner le sens du service public avec une communication orale et écrite maîtrisée.
Une bonne connaissance des formations sanitaires et sociales, de la réglementation et des acteurs du secteur, est attendue sur ce poste.
Vous maîtrisez les procédures administratives liées aux agréments, autorisations et certification Qualiopi®, ainsi que les outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Outlook, Solstiss, etc.).
Rigueur, organisation et réactivité sont essentielles, associées à une autonomie et une capacité à prioriser efficacement les dossiers.
Doté d'un esprit d'équipe et de qualités relationnelles, vous savez rendre compte, proposer des solutions et incarner le sens du service public avec une communication orale et écrite maîtrisée.