- Conseiller et alerter sur les risques techniques, juridiques et financiers,
- Préparer et suivre l'exécution du budget,
- Assurer la veille réglementaire,
- Assurer une collaboration et représentation auprès des partenaires la collectivité,
- Piloter coordonner les services municipaux et faire évoluer leur organisation,
- Identifier et mettre en oeuvre des indicateurs pertinents de suivi de l'activité
- Coordonner les actions et les acteurs de la prévention des risques, de la sécurité et des évènements majeurs sur le territoire
- Elaborer et conduire des projets et démarches de prévention
- Expérience significative en matière de politique publique,
- Formation supérieure correspondant aux responsabilités confiées,
- Connaissance du droit public, maîtrise du cadre juridique des collectivités territoriales, des marchés publics et de la règlementation fiscale.
Saint-Girons, ville de 6 500 habitants, ville centre de la communauté de communes Couserans-Pyrénées, 100 agents, moitié services techniques avec responsable services techniques et une police municipale de 4 agents , engagée dans plusieurs dispositifs, politique de la ville, bourg-centre Occitanie, petites villes de demain (avec chef de projet et manager de commerce), recrute un(e) DGS qui :
- Contribuera à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- Dirigera les services et pilotera l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.