Crée en 1998 par Chantal Berdaa, le Groupe IEF2I Education est un des leaders français de l'enseignement supérieur spécialisé dans les métiers du digital et de l'informatique de Bac à Bac +5. Le Groupe propose aujourd'hui 20 cursus à plus de 2200 étudiants au travers de 4 campus en région parisienne et permet à ces étudiants de bénéficier d'une prise en charge de leurs études dans le cadre de programmes en apprentissage. La force du Groupe repose sur la qualité pédagogique de ses formations, la mise à disposition d'outils digitaux et innovants d'apprentissage ainsi que sur la force de son réseau de plus de 3000 entreprises partenaires assurant des taux d'insertion professionnelle très élevés.
Contrat d'apprentissage en partenariat avec notre école :
Missions :
En tant que Chargé(e) de communication en alternance, vous serez intégré(e) à l'équipe marketing et commerciale et contribuerez activement à l'acquisition et à la gestion de leads ainsi qu'à l'analyse des performances des actions mises en place. Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :
- Gestion des fichiers leads :
- Assurer le traitement, la segmentation, et la mise à jour des bases de données de leads.
- Qualifier les leads et les organiser selon des critères définis (secteur, profil, degré de maturité).
- Automatiser les tâches de gestion des leads avec des outils CRM et marketing automation.
- Analyse des données commerciales :
- Collecter et analyser les données des campagnes marketing (e-mailing, social media, etc.).
- Produire des tableaux de bord pour suivre l'évolution des KPIs commerciaux (taux de conversion, leads générés, taux de rétention).
- Effectuer des études de marché pour identifier les tendances et proposer des recommandations stratégiques.
- Gestion d'outils commerciaux :
- Participer à la gestion et à l'optimisation des outils CRM (HubSpot, Salesforce, etc.).
- Mettre à jour et administrer les fiches contacts, gérer les workflows, et automatiser les processus.
- Créer et gérer des campagnes d'e-mailing, de nurturing, et de remarketing.
- Participation aux stratégies commerciales :
- Contribuer au déploiement des plans d'actions commerciales et de communication.
- Participer à l'élaboration de stratégies de fidélisation et de rétention des clients.
- Apporter un support opérationnel à l'équipe commerciale lors des lancements de nouvelles offres ou produits.
Etre titulaire d'un Bac +3 dans ce domaine avec une expérience significative.
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et curieux(se) pour ce poste de chargé(e) de communication spécialisé(e) en gestion de leads et analyse de données. Vous êtes le profil idéal si vous répondez aux critères suivants :
- Formation : En cours de préparation d'un BAC4 à Bac +5 en Marketing, Communication, Commerce, ou Data Management.
- Compétences :
- Maîtrise des outils CRM et de gestion de leads (HubSpot, Salesforce, etc.).
- Bonnes connaissances en Excel, Google Analytics, et outils de reporting.
- Capacité à analyser et interpréter des données.
- Qualités personnelles : Organisé(e), rigoureux(se), analytique, et doté(e) d'un esprit de synthèse.
- Autonomie et capacité à proposer des axes d'amélioration pour optimiser les processus commerciaux.
- Une expérience préalable en marketing digital ou en gestion de base de données serait un plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Rejoindre une équipe motivée et à taille humaine, prête à vous accompagner dans votre montée en compétences.
- Travailler sur des projets variés, à forte composante analytique, tout en développant vos compétences en communication digitale.
Opportunité de contribuer directement au succès commercial de l'entreprise en optimisant les process et en proposant de nouvelles approches
Etre titulaire d'un Bac +3 dans ce domaine avec une expérience significative.
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et curieux(se) pour ce poste de chargé(e) de communication spécialisé(e) en gestion de leads et analyse de données. Vous êtes le profil idéal si vous répondez aux critères suivants :
- Formation : En cours de préparation d'un BAC4 à Bac +5 en Marketing, Communication, Commerce, ou Data Management.
- Compétences :
- Maîtrise des outils CRM et de gestion de leads (HubSpot, Salesforce, etc.).
- Bonnes connaissances en Excel, Google Analytics, et outils de reporting.
- Capacité à analyser et interpréter des données.
- Qualités personnelles : Organisé(e), rigoureux(se), analytique, et doté(e) d'un esprit de synthèse.
- Autonomie et capacité à proposer des axes d'amélioration pour optimiser les processus commerciaux.
- Une expérience préalable en marketing digital ou en gestion de base de données serait un plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Rejoindre une équipe motivée et à taille humaine, prête à vous accompagner dans votre montée en compétences.
- Travailler sur des projets variés, à forte composante analytique, tout en développant vos compétences en communication digitale.
Opportunité de contribuer directement au succès commercial de l'entreprise en optimisant les process et en proposant de nouvelles approches