CS25 - Stage - BAC+5 - Data Scientist Développement d’outils numériques de gestion d’audits environnement et Analyse de la data générée (F/H)
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail
Au sein de la Direction Environnement, elle-même intégrée à la Direction Corporate HSEE (Hygiène, Environnement, Ergonomie et Environnement), vous serez rattachée/rattaché au Responsable du Système de Management de l’Environnement Renault Group.
La stratégie développement durable du Groupe s’appuie sur trois piliers qui soutiennent la transformation opérée par la « Renaulution », une entreprise plus verte, plus tech, tournée vers la donnée, l’énergie et les services.
Par sa présence à l’international, la certification iso 14001 de 100% de ses sites industriels fait partie des dix-sept objectifs de développement durable identifiés par l’ONU, dans lesquels le Groupe s’engage depuis plus de 20 ans.
Vos missions
A ce titre, vous serez en charge de :
- Contribuer à mener un projet de développement global d’outils numériques de gestion des audits internes environnement ISO 14001 dans lequel devra s’intégrer un algorithme d’analyse de données que vous élaborerez
- Assister la personne en charge du système management de l’environnement dans ses missions au sein de la Direction Environnement. Ce stage comportera trois missions à mener en parallèle :
- Créer un plan d’une architecture numérique complète pour la gestion d’un audit environnement iso 14001. Cette architecture intégrera dans le cadre de l’activité d’audit : la gestion du réseau des 60 auditeurs internes, de 50 responsables environnement et HSE, la planification et la programmation d'audits ainsi que la collecte de données d'audits et leur mise en forme (présentations et comptes rendus, analyses qualitatives et quantitatives
- Développer plusieurs briques numériques de l’architecture définie
- Développer un algorithme d’analyse de données quantitatives et qualitatives collectées lors des audits internes et externes en vue d’élaborer le bilan annuel des audits
- Utiliser des outils digitaux de l’entreprise : Microsoft Office 365 est ses applications (Power Apps, Power Automate, Power BI…)
Qui êtes-vous ?
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +5 en Data Science et vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous faites preuve de rigueur, vous êtes capable de collaborer avec des personnes d’horizons différents (périmètre international et domaine informatique).
Vous êtes à l’aise avec les outils de développement low-code, la programmation en générale et l’analyse de données qualitatives.
Votre créativité, votre force de proposition et votre esprit de synthèse vous permettront de mener à bien cette mission.
Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.
Métier
Transverse
Durée du contrat
6 months
Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.